Brèves

La Gamers Assembly vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril 2018

La Gamers Assembly vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril 2018

La Gamers Assembly se tiendra à Poitiers du 31 mars au 2 avril prochain

 

La Gamers Assembly vient d’annoncer les dates de sa 19ème édition : rendez-vous du 31 mars au 2 avril 2018 au Parc des Expositions de Poitiers. Pendant 3 jours, passionnés et amateurs vont pouvoir vivre une expérience gaming exceptionnelle entre rencontres, compétitions, animations et découvertes. Sur plus de 15 000 m2, la Gamers Assembly compte bien accueillir cette année plus de 2 000 joueurs et 21 000 visites dans une ambiance survoltée.

Créée en 2000, la Gamers Assembly a parcouru beaucoup de chemin et célèbre cette année ses 18 ans d’existence. Ce projet ambitieux porté par FuturoLAN, qui réunit des passionnés de compétition de jeux vidéo, s’est désormais imposé comme l’événement e-sport immanquable en France. Chaque année, la Gamers Assembly bat tous les records avec une année 2017 ayant accueilli plus de 2 000 joueurs, 21 100 visites et 18 tournois tout au long de l’événement. Et FuturoLAN ne compte pas s’arrêter là pour cette 19ème édition. Les curieux, professionnels ou gamers aguerris auront ainsi la chance de découvrir ou redécouvrir l’effervescence des tournois, l’incontournable Trophée des Seniors et un village exposants présentant les dernières nouveautés du secteur jeu vidéo et e-sport.

 

 

Au programme de la Gamers Assembly 2018 :

  • 15 tournois professionnels : League of Legends, Counter Strike Global Offensive, Hearthstone, Rainbow 6 Siege, Rocket League, Trackmania… et bien d’autres !
  • Concours de Cosplay : jeux vidéo, pop culture, cinéma… venez admirer les costumes et incarnations de vos personnages préférés !
  • Trophée des Seniors Silver Geek : les meilleurs seniors de la Région Nouvelle Aquitaine reviennent sur la grande scène pour s’affronter pour le titre de Champion de Wii Bowling !
  • Espace Familles : un espace dédié aux familles et aux enfants avec plusieurs univers avec pour la première fois une zone dédiée aux passerelles existantes entre handicap et jeu vidéo.
  • Espace Retrogaming, d’hier à aujourd’hui : découvrez ou redécouvrez les jeux et consoles d’antan au sein d’un espace dédié, et les toutes dernières innovations avec les casques de réalité virtuelle Oculus, HTC Vive ou encore Playstation VR.
  • Village exposants : détendez-vous et découvrez les derniers produits et innovations auprès des professionnels et acteurs du secteur.

 

Pour plus d’infos et acheter vos billets, rendez-vous sur le site officiel.

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves