Brèves

CES : Steelseries présente sa nouvelle souris : la Rival 600

CES : Steelseries présente sa nouvelle souris : la Rival 600

Rival 600 : une souris nouvelle génération avec système de poids ajustable, design à gâchette scindée des clics et grips en silicone

 

SteelSeries annonce une innovation technologique en matière de capteur gaming avec sa nouvelle souris Rival 600 et son système à double capteur optique TrueMove3+. Révélé au CES 2018, ce capteur reprend les caractéristiques de son prédécesseur, le TrueMove3, et est en plus accompagné d’un second capteur optique qui mesure la lift-off distance (ou distance de soulèvement : distance à laquelle la souris arrête de capter les mouvements effectués). Cette technologie supprime les micro-vibrations ainsi que les mouvements inopportuns lors des soulèvements et permet à la Rival 600 d’avoir la lift-off distance la plus faible du marché. La Rival 600 est une souris créée pour les compétiteurs qui souhaitent disposer du capteur le plus précis du marché et offrant le plus d’options de customisation physique et technique.

 

« C’est une réelle innovation technologique dans le secteur des capteurs gaming », explique Ehtisham Rabbani, CEO de SteelSeries. « Avec le TrueMove3, intégré à la Rival 310 et la Sensei 310, nous avions fait un grand pas en avant dans l’histoire de l’innovation des capteurs avec PixArt. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en combinant le tracking d’une précision 1:1 duTrueMove3 à un second capteur optique, pour obtenir une plus grande précision. C’est le seul système à double capteur optique au monde qui puisse offrir un tel niveau de précision et de justesse dans les mouvements ! »

 

 

 

Caractéristiques de la Rival 600

 

La Rival 600 est le tout nouveau membre de la famille Rival. En plus de son capteur innovant, la Rival 600 propose également de nombreuses options de personnalisation en termes de poids et de calibrage, avec 256 combinaisons différentes. Contrairement aux autres souris qui concentrent leur poids à un seul endroit, le poids de la Rival 600 est quant à lui réparti sur les côtés. Cela permet auxgamers de répartir le poids sur l’ensemble de la souris afin d’équilibrer son centre de gravité en fonction de leur prise en main et de leur gameplay.

Nue, la Rival 600 pèse 96 grammes, auxquels s’ajoutent 8 poids de 4 grammes chacun (inclus).

Pour parvenir à ce poids surprenant de 96 grammes, chaque pièce de la Rival 600 a été pensée en termes de fonctionnalité, de réduction de poids et de durabilité. Les clics droit/gauche sont équipés d’un système de gâchettes renforcées qui optimise les clics. Les 60 millions de clics mécaniques exclusifs à SteelSeries assurent aux gamers une précision de clic quelle que soit la pression effectuée.

Comme le reste de la gamme Rival, la Rival 600 est une souris ergonomique pour droitier. Que les joueurs la prennent pleinement en main ou la saisissent du bout des doigts, la structure de la souris offrira un confort parfait pour des sessions gaming longues et intenses. Elle est également équipée de grips en pure silicone et d’une finition soft-touch ultra-résistante. Elle abrite un processeur puissant de 32-bit ARM qui permet aux gamers de sauvegarder leurs paramètres CPI, la configuration des boutons, les effets macros et jeux de lumières pour un usage libre lors de LAN ou tournois.

La Rival 600 est compatible avec le logiciel SteelSeries Engine, qui délivre plusieurs apps de customisation des 8 zones RGB de manière simple et intuitive. Par exemple, les apps Discord etGameSense permettent de visualiser les notifications de chat, les évènements in-game, et bien plus encore.

La Rival 600 est d’ores et déjà disponible sur SteelSeries.com au prix de 89.99 €

 

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves