Brèves

Gamebuino META : la console portable pédagogique made in France

Gamebuino META : la console portable pédagogique made in France

Gamebuino META : la console portable pédagogique made in France explose les scores sur Kickstarter

 

La Gamebuino META, la console portable française qui vous apprend à programmer, a largement dépassé ses objectifs sur Kickstarter et a obtenu une étoile de l’Observeur du design.

Développé par la startup stéphanoise Aadalie, cet outil pédagogique destiné à apprendre la programmation de jeux vidéo est déjà en phase de production et rencontre un franc succès sur Kickstarter avec un objectif dépassé de plus de 20 000 euros ! Ce sont plus de 56 000 euros qui ont été récoltés sur les 33 164 demandés à la base.

Et ce n’est pas terminé : il reste 12 jours pour que la Gamebuino META dépasse tous les objectifs avant la fin de sa campagne ! N’hésitez pas à vous rendre sur le lien du Kickstarter dédié. L’Observeur du design est un prix français qui récompense le talent des entreprises et des designers. Pour l’occasion, tous les efforts fournis par Aadalie et le cabinet de design Distorsion ont été récompensés par une « Étoile de l’Observeur du design » saluant également les valeurs sociétales du projet.

La Gamebuino META est une console portable open-source basée sur l’architecture Arduino Zero. Elle apprend aux « Makers » en puissance – culture contemporaine associée à la création et la programmation affiliée au « Do It Yourself » (DIY) – la programmation de jeu vidéo de manière simple, progressive et ludique. Au-delà des ressources graphiques et audio mises à disposition, c’est une communauté de dizaines de développeurs amateurs qui s’entraident au quotidien.

Les Makers ont également à leur disposition des outils comme la capture vidéo, des sauvegardes faciles et un support multi-langage. De plus, avec la possibilité d’ajouter de nombreux capteurs, moteurs et autres éléments, la Gamebuino META permet de mettre un premier pied dans l’électronique.

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves