Trouver le bon PC portable pour Noël

 

Contrairement aux autres années, il est bien possible que les retardataires soient les gagnants des achats de Noël en 2017… tout du moins en ce qui concerne les PC portables. La faute à un marché entre deux eaux, à des chevauchements de gammes…bref, si vous avez les nerfs solides, si votre but ultime n’est pas d’avoir la dernière nouveauté de la planète : vous pourriez bien vous en tirer cette année.

Les nouveaux CPU Intel (aka « fantomas » dans le jargon des revendeurs) vont arriver un jour ou l’autre dans les châssis portables. Première conséquence : les fabricants et les revendeurs doivent nettoyer fissa leurs stocks. AMD arrive lui aussi avec des offres qui vont perturber le moyen de gamme, occupé jusque là (comme tout le reste) par Intel.

Il faut donc s’attendre à beaucoup de chamboulements en 2018… sans pour cela espérer une baisse des prix : ram et puces graphiques resteront orientées à la hausse au moins sur la première moitié de l’année 2018.

La sélection présentée ici s’attaque à des pc portables orientés gaming, disponibles et équilibrés

Le tableau vous permettra de filtrer par CPU, GPU, marques…. Si vous vous posez la question sur la marque Acer qui revient souvent dans ce tableau, jetez un oeil au test effectué sur cette référence ici.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #2

 

La sélection des 10 portables gamer du retardataire :

 

[table id=7 automatic_url_conversion=true automatic_url_conversion_new_window=true responsive=flip/]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.