Le jeu vidéo tout confort

 

Le marché des moniteurs PC en ce qui concerne le gaming est très hétéroclyte. Vous ne trouverez jamais deux écrans complètement similaires, que ce soit en terme de caractéristiques ou d’esthétiques. Cela est une aubaine pour les marques puisque chacun peut venir proposer sa solution. C’est d’ailleurs pour ces raisons que des marques comme Alienware ou MSI tentent de pénétrer le marché. Ils ont décidé d’arriver avec des références marquées de leurs esthétiques propres. MSI a d’ailleurs fait le premier pas avec son Optix G27C. La marque passe la seconde vitesse en proposant un nouvel écran : le MSI Optix MAG24C.

 

msi optix mag24c triple screen

 

L’écran dispose d’une dalle de 24 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il semblerait qu’elle soit de type VA puisque le taux de contraste de 3000:1 indique plutôt ce genre de dalle. Les deux caractéristiques principales qui vont définir un profil de clients potentiels sont le taux de rafraîchissement et le taux de réponse. Le 144 Hz et les 1 milliseconde de temps de réponse seront parfaits pour des jeux nerveux comme les FPS ou les jeux d’aventures. La technologie FreeSync disponible sur cet écran sera un parfait complément du 144 Hz pour profiter au maximum de l’expérience utilisateur.

 

msi optix mag24c façade

 

Cet écran, dans la théorie, se débrouille plutôt bien puisqu’il couvre 85 % de l’espace NTSC et 110 % de l’espace sRGB. En plus de cela, les connectiques sont plutôt complètes car il embarque aussi un port DisplayPort 1.2, un port HDMI 1.4, et un port DVI. Cela permettra même aux très anciens GPU de pouvoir marcher avec cet écran. Pour l’instant, nous n’avons aucunes informations quant à sa disponibilité. Tout ce que nous savons, c’est qu’il sera vendu au prix de 250 dollars.

Vous devriez regarder aussi ça :
Pearl Abyss annonce une collaboration avec Amazon

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.