Brèves

DH270 : un Mini-PC de 43 millimètres

Rédigé par le

DH270 : un Mini-PC de 43 millimètres

DH270 : Mini-PC de 43 millimètres avec port HDMI 2.0 et adapté aux processeurs Intel Core actuels

 

Avec le DH270, équipé du chipset Intel H270, Shuttle intègre pour la première fois une connectique HDMI 2.0 dans ses Mini-PC. Le boîtier en acier peu encombrant et très résistant brave des températures ambiantes allant jusqu’à 50°C maximum. Le format de 19 x 16,5 x 4,3 cm du boîtier a quant à lui déjà fait ses preuves avec la gamme slim DS61 de Shuttle. Au gré des besoins, l’appareil peut être accroché au mur ou au dos d’un écran grâce à son support VESA fourni et à ses multiples points de fixation. Il peut aussi bien être positionné horizontalement que verticalement.

Le XPC Barebone DH270 prend en charge tous les processeurs Intel Core de sixième et septième générations avec un TDP de 65 watts. Il propose des emplacements pour un disque dur de 2,5 pouces et deux slots SO-DIMM. Sur la carte mère, un disque SSD et un module Wifi peuvent être installés sur les deux connecteurs M.2 (un M.2-2280 et un M.2-2230). Doté d’un port HDMI 2.0 et de deux ports HDMI 1.4b, il est possible de configurer des postes de travail multi-écran ou d’affichage dynamique pouvant gérer jusqu’à trois écrans 4K (un 60 Hz, deux 30 Hz).

Le DH270 présente une autre nouveauté : un port USB de type C situé en façade de l’appareil. Avec ce port utilisable de chaque côté et protégé contre les inversions de polarité, il n’est plus nécessaire de chercher constamment le bon sens pour brancher un appareil USB. Parmi les autres connectiques, on retrouve deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, deux Gigabit Ethernet, deux ports série et naturellement, des entrées et sorties audio. Sans oublier un lecteur de cartes mémoire SD.

Comme ses prédécesseurs, ce Mini-PC est équipé d’un connecteur Remote-Power-On à l’arrière. Connecté à un deuxième bouton Power, le redémarrage de l’appareil est possible même si celui-ci est installé dans des endroits difficilement accessibles. Plusieurs accessoires sont disponibles en option : le kit de montage en rack de 19 pouces (PRM01), un module M.2 Wifi/Bluetooth avec antennes incluses (WLN-M), un port VGA (PVG01), le socle vertical (PS02) et un câble de raccordement pour un bouton Power externe (CXP01).

Le prix de vente conseillé du XPC Barebone DH270 est de 282 euros.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.