DH270 : Mini-PC de 43 millimètres avec port HDMI 2.0 et adapté aux processeurs Intel Core actuels

 

Avec le DH270, équipé du chipset Intel H270, Shuttle intègre pour la première fois une connectique HDMI 2.0 dans ses Mini-PC. Le boîtier en acier peu encombrant et très résistant brave des températures ambiantes allant jusqu’à 50°C maximum. Le format de 19 x 16,5 x 4,3 cm du boîtier a quant à lui déjà fait ses preuves avec la gamme slim DS61 de Shuttle. Au gré des besoins, l’appareil peut être accroché au mur ou au dos d’un écran grâce à son support VESA fourni et à ses multiples points de fixation. Il peut aussi bien être positionné horizontalement que verticalement.

Le XPC Barebone DH270 prend en charge tous les processeurs Intel Core de sixième et septième générations avec un TDP de 65 watts. Il propose des emplacements pour un disque dur de 2,5 pouces et deux slots SO-DIMM. Sur la carte mère, un disque SSD et un module Wifi peuvent être installés sur les deux connecteurs M.2 (un M.2-2280 et un M.2-2230). Doté d’un port HDMI 2.0 et de deux ports HDMI 1.4b, il est possible de configurer des postes de travail multi-écran ou d’affichage dynamique pouvant gérer jusqu’à trois écrans 4K (un 60 Hz, deux 30 Hz).

Vous devriez regarder aussi ça :
Monster Hunter Wilds dévoile quelques infos

Le DH270 présente une autre nouveauté : un port USB de type C situé en façade de l’appareil. Avec ce port utilisable de chaque côté et protégé contre les inversions de polarité, il n’est plus nécessaire de chercher constamment le bon sens pour brancher un appareil USB. Parmi les autres connectiques, on retrouve deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, deux Gigabit Ethernet, deux ports série et naturellement, des entrées et sorties audio. Sans oublier un lecteur de cartes mémoire SD.

Comme ses prédécesseurs, ce Mini-PC est équipé d’un connecteur Remote-Power-On à l’arrière. Connecté à un deuxième bouton Power, le redémarrage de l’appareil est possible même si celui-ci est installé dans des endroits difficilement accessibles. Plusieurs accessoires sont disponibles en option : le kit de montage en rack de 19 pouces (PRM01), un module M.2 Wifi/Bluetooth avec antennes incluses (WLN-M), un port VGA (PVG01), le socle vertical (PS02) et un câble de raccordement pour un bouton Power externe (CXP01).

Le prix de vente conseillé du XPC Barebone DH270 est de 282 euros.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour les connaisseurs et/ou ceux qu’auraient un petit budget ou budget serré et/ou qui ne font pas grand chose avec un ordinateur(surfer, regarder des vidéos, écouter de la musique, rédiger, dessiner, etc.), ou les curieux, il suffit de fouiller les sites d’imports asiatiques, en majorité chinois, comme GearBest, DealExtreme, TomTop, AliExpress, etc. Il suffit de taper mini pc et voilà 🙂 . Attention! Ce n’est pas fait pour du gaming (à part anciens jeux ou jeux peu gourmands qui se contentent d’Intel Graphics).

    Bien sûr, bien lire les avis et tests sur d’autres sites et forums, voir avis videos sur YouTube, etc. et se préparer à payer éventuellement une taxe douanière, plutôt rare, avec tout ce que des collègues et connaissances ont commandé, seulement arrivé 4 fois sur un peu + d’une centaine de commandes! Et ne pas hésiter à poser des questions in english aux vendeurs, voir s’ils répondent vite(moins de 12h ou 18h) ou pas, et « correctement »(car y en a qui ne répondent même pas via sujet+verbe+complément, mais des phrases étranges comme si un logiciel chinois vers anglais aurait déconné lol!). Vérifier, demander si ce n’est pas écrit, s’ils fournissent prise ou adaptateur pour brancher sur prises en France.
    Et patieeenter entre en moyenne 2 et 5 semaines pour la livraison…

    2 vendeurs testés, pas eu de problèmes: https://qotom.aliexpress.com/store/108231 et https://eglobal.aliexpress.com/store/217312 . Il y a d’autres vendeurs https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20170929180025&origin=y&SearchText=mini+pc
    Pour ceux qui n’auraient pas confiance aux sites d’imports, on peut parfois en trouver sur eBay et Amazon, auprès de vendeurs d’Angleterre et d’Allemagne; et/ou parfois dans des magasins comme Électro Dépôt.