Premier aperçu du i7 8700K

 

Karl, qui fait partie de notre équipe, a pu, presque par hasard, mettre la main sur un PC HP Omen équipé d’un i7 8700K. Évidemment, tester ce CPU n’était pas du tout au programme de l’escapade de Karl et sans doute encore moins des gens de HP qui avaient laissé traîner cet exemplaire.

Dans la précipitation, Karl a pu enregistrer quelques benchs et vous trouverez le déroulement de ce leak en vidéo ci dessous :

 

 

Que nous apprend cette rapide rencontre avec le i7 8700K ? Tout d’abord que les résultats sur Cinebench R15 sont contrastés.

 

 

Si les performances du prochain i7 en Single Thread sont solides, on s’attendait clairement à beaucoup mieux en multithread où le 8700K se classe derrière un Ryzen 1600X. Évidemment, on ne sait rien à cette instant sur la carte mère et encore une fois, Karl n’a pu disposer de la machine que quelques minutes… Ces premières indications sont donc à prendre avec des pincettes mais la machine d’HP était parfaitement fonctionnelle. Clairement ce n’était pas un prototype mais une machine de série, qui n’aurait pas dû être lâchée dans la nature si tôt.

En complément des mesures de Karl, on a aussi pu disposer d’une fuite sur les tarifs publics à venir en Europe de la gamme Coffee Lake. Cette fuite proviendrait d’un Etailer allemand, ce qui signifie que les prix devraient être, à 2-3% près, identiques en France.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #67 : You …

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.