La version « Day One » en rupture dans plusieurs pays
Le projet Scorpio, la XBox One X, a été teasé depuis tellement longtemps que les fans ressentent aujourd’hui beaucoup d’impatience. Il faut dire que les promesses de la nouvelle console de Microsoft sont vraiment intéressantes. En plus, selon certains confrères, ces promesses ont l’air d’être tenues puisque la console permettrait réellement de jouer en 4K.
Il se trouve que, positionnée dans cette partie du marché, l’offre de Microsoft semble vraiment cohérente. C’est également ce qu’ont pensé les joueurs puisque jamais dans l’histoire de l’entreprise il n’y a eu autant de précommandes en si peu de temps. Une deuxième raison à cela, c’est la fameuse et bien connue édition « Day One » (renommée « Xbox One X Project Scorpio Edition » pour l’occasion). Dans certains pays, c’est même une rupture de stock de précommandes qui empêche cette sortie de grappiller du chiffre d’affaires supplémentaire.
De plus, il faut quand même relativiser. Si le stock prévu est réellement inférieur aux autres lancements de console, il est donc beaucoup plus facile de l’écouler. Après, il existe une énorme quantité de joueurs qui ne prennent pas les premières consoles disponibles. Ceux-ci attendent de pouvoir disposer d’une version un peu plus stable. Après, le prix était vraiment annoncé comme un poids à la vente. Cependant, on voit bien qu’il n’en est rien. Ce lancement n’a pas de quoi concurrencer celui de la PS4 mais il reste quand même très bon. En France, vous ne pourrez trouver votre exemplaire que chez la Fnac ou Micromania.