Final Fantasy XV sera gourmand

 

S’il y a bien un jeu qui risque de ne pas se retrouver sur les PC de tout le monde c’est bien Final Fantasy XV. Et oui le jeu a été développé pour pouvoir être en 4K à 60 FPS de manière native, même si ce n’est pas une obligation (heureusement).

 

 

Du coup, la configuration recommandée pique carrément les yeux puisqu’il est question de :

  • GeForce GTX 1080 Ti
  • Intel Core i7 (3,4 GHz) ou Ryzen 7 1700
  • 16 Go RAM
  • 170 Go d’espace libre
  • Ecran 4K HDR

 

Oui, on entend déjà des voix s’élever contre cette disproportion mais nous rappelons que ceci n’est que la configuration destinée à ceux qui voudraient jouer en 4K. Bien entendu, si votre configuration n’est pas à la hauteur, vous pourrez également y jouer. Il suffira pour cela de baisser le niveau des détails et tout rentrera dans l’ordre.

Concernant l’espace de stockage, il semblerait selon Square Enix que cela ne soit pas aussi élevé mais sans pour autant dire exactement combien, donc on reste dans le vague.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les premières pages de The Godslaying Demon King !

Le jeu est par ailleurs optimisé dans les détails pour les cartes vidéos NVIDIA notamment grâce à l’utilisation de GameWorks. Mais rassurez vous, les cartes AMD ne sont pas pour autant interdites. Pour la partie son Square-Enix annonce une compatibilité Dolby Atmos.

En attendant la sortie du jeu voici un aperçu, en 4K :

 

 

Le titre sera à la fois disponible sur Steam, Windows Store et Origin. Alors, impatients ou impassibles ?