Brèves

Google Wifi a débarqué en France

Google Wifi a débarqué en France

Le Wifi selon Google

 

Google Wifi n’est autre que la dernière solution Wifi pour la maison signée Google. Il s’agit d’un lot d’un ou de plusieurs routeurs-points d’accès wifi permettant d’améliorer la couverture et/ou les performances de votre Wifi, le tout sans configuration manuelle. Si en France la majorité des utilisateurs sont satisfaits du point d’accès Wifi intégré à leur box internet, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Avec une box d’ancienne génération à titre d’exemple, dans une vaste maison aux murs épais, ou si vous êtes reliés par fibre optique et que vous souhaitez diffuser de l’Ultra HD sans fil, un ou plusieurs points d’accès Wifi haut de gamme sont très souvent nécessaires (Ô Dieu Répéteur).

Google a donc pensé à vous si vous êtes dans le cas où votre Wifi laisse à désirer. Google Wifi utilise donc les dernières technologies Wifi, à commencer par la toute dernière norme IEEE 802.11ac Wave 2 en MIMO 2×2. Les points d’accès de Google utilisent automatiquement les canaux les moins encombrés mais ce n’est pas tout. Ils sont capables de basculer automatiquement et à la volée un appareil connecté du 2,4 au 5 GHz en fonction des besoins et ça, c’est quand même super cool !

La solution Google Wifi est disponible depuis le 26 juin 2017 en France. Deux kits sont proposés pour le moment :

Un kit comprenant trois points d’accès sera disponible ultérieurement.

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves