Ciné Séries

La série qu’on vous conseille, Black Sails !

La série qu’on vous conseille, Black Sails !

Black Sails, ou le renouveau de la piraterie

 

Qui ne s’est jamais senti perdu, à ce moment de l’année où nos séries préférées s’arrêtent ? Entre Game of Thrones et ses quelques épisodes par an, et Narcos qu’on dévore en une journée (merci Netflix), on se sent obligés de voguer vers de nouveaux horizons. C’est pourquoi Vonguru vous propose chaque semaine une nouvelle série que vous ne connaissez peut-être pas à vous mettre sous la dent, en vous donnant les bonnes raisons pour le faire… Sans spoil bien sûr.

Coïncidence avec le planning des sorties, et notamment celle du nouvel opus de Pirates Des Caraïbes (dont pouvez découvrir notre review ici), Vonguru vous propose cette semaine une série sur le même thème, mais sans le côté fantaisie, à savoir Black Sails.

 

L’histoire


L’époque médiévale et l’époque viking ont été splendidement retranscrites avec des séries comme Game of Thrones ou Vikings,. On peut aussi citer Marco Polo comme série historique, parmi tant d’autres. Mais si vous cherchez un show qui raconte fidèlement l’histoire des pirates, Black Sails est la série référence. Cette dernière est un épilogue de l’histoire de l’Île au trésor, qui raconte les aventures du Capitaine Flint et de son équipe, mais pas que… En effet, durant le déroulement de l’histoire, la série introduit d’autres illustres pirates tels que Barbe Noir, Charles Vane, ou encore Anne Bonny, fidèlement incarnée. L’histoire débute quant à elle avec la chasse du légendaire galion espagnol, Urca De Lima, qui transporte un trésor inestimablepar Flint est ses hommes, avant que la série n’injecte du sang frais à sa trame principale, en mettant brillamment en scène les tentatives de la Grande Bretagne de «  civiliser » Nassau, île et bastion des pirates. Les saisons s’enchaînent intelligemment sans trop perdre le fil narratif et l’essence même de la série.

 

L’ambiance


La série se passe des perroquet éternellement perchés sur l’épaule des capitaines des navires ou des chants de matelots pour laisser la place à des pirates toujours avides de butin, de rhum et de femmes. Mais le point fort de Black Sails reste les îles où est tournée la série, tel que Nassau ou La Havane, qui délivrent une ambiance unique avec leur sable blanc et leur univers paradisiaque. Ajoutez à cela des navires construits de toutes pièces (pas tous mais la majorité), à la main et non pas en CGI, offrant une touche de réalisme à l’essence même de la série, qui est de voguer sur les mers tout en nous en mettant plein la vue avec des combats navals spectaculaires. Bref, la vue d’un navire ancré à proximité de plages paradisiaques vous donnera envie de devenir membre de cet équipage.

 

 

Les personnages


Découvrir ces pirates est un réel plaisir qui ajoute à la splendeur à la série, tout comme découvrir leurs motivations et leurs convictions et objectifs. Les personnages nous séduisent dès les premiers épisodes, et on peut remercier les acteurs qui incarnent ces hommes historiques pour cela. Parmi ces hommes, on retrouve le capitaine Flint, personnage principal de la série, un homme de stratège et attaché à ses convictions, ou encore Charles Vane, qui est connu pour sa cruauté et sa barbarie sans précédent. Chaque personnage a été fidèlement joué et développé au fil des saisons, évoluant par ailleurs côte à côte avec l’histoire et trame principale. Chaque personnage a un impact majeur sur cette dernière, à un moment ou à un autre de la série.

 

 

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle série qui sera peut-être votre prochain coup de cœur!

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. MacGivre

    2017-06-07 at 11 h 03 min

    Série bien sympathique quand on aime l’univers de la piraterie.
    En plus, elle donne plus de réalité à cette univers que « Pirates des Caraïbes » car il y a plus de violence, moins de comédie.

    Les bateaux , les paysages, les costumes sont tous magnifiques !

    Mais… Le cancer des séries US actuelles : trop de blablas… Parfois les épisodes sont longs car ça discutent longuement, très longuement…
    Heureusement d’autres épisodes (ceux qui pompent tout le budget et obligent donc ces scènes de parlotes pour meubler les épisodes ?)proposent beaucoup d’action, de combats navals…

    Bref j’ai bien aimé, mais j’ai suivi la série en parallèle à d’autres activité car les scène de dialogues sont trop longues et trop nombreuses, les scènes de bateaux sont superbes, les combats sont bien rythmés, les filles sont jolies :)… Mais je ne sais pas si je la regarderai de nouveau, ou alors un bon résumé.

    Ah oui, et surtout, ce n’est pas précisé dans l’article : la série fait 4 saisons, dispo en VF et est terminée et complète !

    Attention aux prudes : beaucoup de nu(e)s ! ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries