Hardware

La rumeur du jour : la PSE, une nouvelle console portable playstation

La rumeur du jour : la PSE, une nouvelle console portable playstation

La PSE pour succéder à la Playstation Vita ?

Les derniers chiffres datant du 14 février 2017 nous donne le nombre total de vente de la PSVita dans le monde : 15,24 millions. Pourtant, le lancement de la Switch, considéré comme un des meilleurs jamais vu, fait énormément d’ombre à la PSVita. C’est pour cela que l’E3 serait le moment parfait pour officialiser le successeur de la PSVita (qui s’ajoute à la l’autre rumeur de la PS5). De plus, un des objectifs de Sony est de surfer sur la tendance crée par la Switch. Regardons cela en détail.

L’information présentée par A9VG et relayée par Neogaf nous fait part d’une console hybride commercialisée sous le nom de «PSE» (son nom de code étant Transformaccja). En premier lieu, il s’agit d’une console portable avec un écran 720p. Evidemment, Sony proposera en plus, au prix de 59€, une station d’accueil pour brancher la console. Cela permettrait notamment de faire passer la résolution à 900p. Un fonctionnement très proche de celui de la Switch quand même.

Un des plus gros points négatifs de la PSVita, c’était la lineup des jeux disponibles. Pour vous donner un ordre d’idée, le jeu le plus vendu sur PSVita, c’est Minecraft. Sony aurait donc appris de ces erreurs puisque tous les jeux disponibles sur PS4 seraient jouables sur cette nouvelle console sans modifier quoi que ce soit.

Comme expliqué au dessus, le timing est presque parfait pour Sony puisque cela leur permettrait de réagir assez rapidement après la sortie de la Switch. L’E3, en terme de visibilité, est une aubaine pour ce genre d’annonce. Le rendez vous est donc donné pour le 13 juin 2017.

 

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Loute

    2017-05-21 at 17 h 58 min

    J’ai un petit problème avec cette phrase-là:
    « Pourtant, le lancement de la Switch, considéré comme un des meilleurs jamais vu, fait énormément d’ombre à la PSVita ».
    Déjà la Vita n’est pas sortie en même temps que la Switch, loin s’en faut, secundo Sony n’a jamais vraiment fait la lumière sur la PSVita ni poussée en avant lors du dernier E3 l’impasse avait de mémoire été totalement fait dessus, pas de nouvelles licences, accessoires, rien, Sony se contentant de la vendre depuis le début en comptant sur le capital sympathie des fans de portables puissantes, sortant un minimum de jeux et de licences, « sans se casser le cul » diraient certains et je suis plutôt d’accord. Elle arrive en fin de vie, c’est une console qui aurait pu être intéressante de base totalement délaissée par Sony dès sa sortie mais qui devient trèèès intéressante une fois le FW débridé et ça a pris du temps.

    Attendons de voir ce que ça donnera, j’ai déjà sauté la génération PS4, m’étonnerait pas que je saute la prochaine gen de portables.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware