Sony dans l’obligation de réagir face à la Switch et la Scorpio
Tout va bien pour Sony. En effet, la firme japonaise continue à enchaîner les succès grâce à la suprématie de sa Playstation 4. Malgré tout, pas question de se reposer sur ses lauriers pour Sony, qui, selon le Wall Street Journal, prévoirait de sortir la Playstation 5 pour 2018 !
À première vue, ce choix est discutable puisque les PS4 Slim et Pro ne sont sortis que récemment (fin de l’année 2016). D’autant plus que la société enregistre des ventes records avec pas moins de 60 millions de consoles depuis sa sortie en novembre 2013. Sony prévoit d’ailleurs 18 millions de ventes supplémentaires d’ici mars 2018 grâce à ses deux dernières variantes.
La Playstation 5 pour ne pas laisser la Scorpio et la Switch reprendre du terrain
Que des bonnes nouvelles pour Sony en perspective. Seulement, il est hors de question pour la société de ne pas réagir aux dernières annonces de ses deux principaux concurrents. Car le momentum semble être pour Nintendo… En effet, la Switch n’en finit plus de faire parler d’elle grâce à l’immense succès de Zelda (avec une astuce pour jouer sur PC). Microsoft non plus n’est pas en reste et compte sur l’E3 pour lancer la hype sur sa nouvelle console, la Microsoft Scorpio. Le kit de développement est prêt pour Microsoft qui s’avance toujours comme un sérieux concurrent pour l’Asie.
Ainsi, pour ne pas laisser Microsoft s’accaparer tout l’espace médiatique au prochain salon de l’E3 à Los Angeles (13 au 15 juin 2017), il se dit que Sony pourrait bien annoncer la Playstation 5 à cette occasion ! Avec des nouvelles générations de console qui sortent en moyenne entre 5 et 7 ans, la cinquième version sortirait alors cinq ans après la Playstation 4. Cela semble court, mais tant que les jeux sont au rendez-vous, les joueurs ne s’en plaindront pas.