Brèves

Attaque pirate sur Netflix, avec OITNB en ligne de mire

Attaque pirate sur Netflix, avec OITNB en ligne de mire

Netflix victime d’un piratage

 

La plateforme géante de vidéo-distribution Netflix a été récemment la cible d’un piratage pour le moins compromettant : ainsi, le groupe TheDarkOverlord aurait réussi à s’emparer de dix des épisodes de la prochaine saison de Orange Is The New Black, une série phare de Netflix, dont la diffusion prochaine devait avoir lieu le 9 juin prochain. Bien évidemment, dès que le méfait a été commis, lesdits épisodes se sont retrouvés sur beaucoup de sites (entre autres GitHub ou encore The Pirate Bay…) et ont déjà été massivement partagés (pour GitHub, si l’envie vous en prenait, les liens sont d’ores et déjà supprimés).

Les épisodes de la série étaient donc actuellement en cours de finalisation en vue de leur sortie imminente, et ce serait le Larsons Studios qui auraient été la cible privilégiée de ce groupuscule de pirates informatiques. Si Orange Is The New Black s’est avérée être un choix plutôt smart, TheDarkOverlord pourrait être en possession de bien d’autres contenus compromettants pour les plus grandes firmes audio-visuelles, parmi elles ABC, ou Fox par exemple, comme le laisserait entendre un tweet posté samedi dernier. Enfin, et pour achever la chose, les pirates auraient d’ores et déjà demandé une rançon aux studios Larson, rançon qui, à l’ordre du jour, aurait été ignorée et laissée sans suite.

 

 

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves