Une sortie décalée pour Star Wars IX

 

Comme vous le savez, Disney a racheté les droits de la licence Star Wars à Lucasfilm avec un plan et des idées bien définis, à savoir un film tous les Noël jusqu’en 2020, trois épisodes numérotés et trois spin-off. Oui, ça fait beaucoup. Mais tout compte fait, l’entreprise de Mickey Mouse change de cap.

Pour ceux qui l’ignorent, on savait déjà que le spin-off dédié à Han Solo ne sortirait pas à Noël 2018, mais en mai de cette même année. Il ne sera d’ailleurs pas le seul à se voir décalé, puisque Star Wars Episode IX sortira lui aussi en mai. En effet, Lucasfilm a annoncé que le film réalisé par Colin Trevorrow sortirait non pas fin 2019 comme prévu, mais en mai de la même année. Le 24 mai 2019 exactement. Habitués à voir nos films ou autres jeux vidéo repoussés, c’est donc un soulagement de constater que nous allons pouvoir grappiller 7 mois sur le calendrier des sorties pour ces films.

Vous devriez regarder aussi ça :
La nouvelle série Marvel Animation « X-MEN ’97 » arrive à partir du 20 mars sur Disney+

 

 

Avec tout ça, il y a de quoi se perdre, voici donc un petit topo des dates de sorties :

  • Star Wars Episode VIII The Last Jedi sortira le 13 décembre 2017 et donc vous pouvez retrouver notre article sur le décryptage de la bande-annonce juste ici.
  • Le spin-off Han Solo sortira le 23 mai 2018.
  • Star Wars Episode IX, le 24 mai 2019.

À noter qu’un autre spin-off dont on n’ignore encore tout sortira quand à lui en 2020.