Problème récurrent sur l’écran du Galaxy S8
Grâce à une campagne marketing efficace, Samsung enregistre de très nombreuses pré-commandes de son nouveau téléphone le Galaxy S8 et S8+, on parle déjà de plus d’un million de pré-commandes en Corée du Sud.
Seulement, le « red screen issue » agite la toile en ce moment au grand dam du constructeur Coréen. Samsung a en effet confirmé il y a quelques jours, bon nombre de retours au SAV d’appareils défectueux : un voile rouge semblerait s’afficher sur certains S8 et S8+.
« Innovation is our legacy. Quality is our priority »
Alors que le constructeur tente de noyer le poisson en expliquant que ce n’est pas un souci de fabrication mais de réglages de paramètres, le badbuzz commence gentiment à enfler sur le net. Alors que Samsung est attendu au tournant après l’affaire des batteries explosives de son dernier Galaxy Note 7, cet épisode pourrait de nouveau créer le doute chez les clients sur la capacité de la compagnie asiatique à sortir son téléphone sans défaut majeur.
S’il faut le rappeler, Samsung a martelé durant sa campagne de publicité que « l’innovation est notre culture, la qualité notre priorité ». Il s’agit donc de rester aux aguets quant à la suite de cette histoire d’écran rouge pour savoir si Samsung parviendra à respecter son engagement et ses clients lors de la sortie du Galaxy S8. Il se dit que l’origine de ce problème technique viendrait d’une hâte de fabrication suite aux très grosses pré-commandes du smartphone.
Car pour le moment, l’entreprise se contente de changer les téléphones si la manipulation dans les réglages ne marche pas (et selon les premiers témoignages des clients, ladite manipulation ne marche pas tout le temps) et force le client à retourner au SAV alors que cela fait parfois des mois que le téléphone est commandé. Un vrai problème qui pourrait bien refroidir les potentiels acheteurs et ravir la concurrence.
Pour rappel, la sortie du Galaxy S8 et S8+ est prévue pour le 20 avril 2017 en pré-commande et le 28 avril 2017 sur le marché.