Alcatel sort un téléphone à 4 capteurs photo, rien que ça

 

Si la mode était jusqu’à présent au double capteur photo, Alcatel compte bien changer la donne et se démarquer avec l’annonce de son nouveau smartphone. Voilà presque un an que nous n’entendons parler que de ça ou presque. La guerre est ouverte, avec pour sujet les doubles capteurs photo, notamment avec l’iPhone 7, le Honor 8 ou bien encore le LG G6 et j’en passe. Pour le moment, cette révolution téléphonique ne concernait que les façades arrières des appareils mobiles, mais Alcatel vient d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice, avec la promesse de selfies magnifiques…

Alcatel a bien compris que les selfies étaient un atout non négligeable et qu’il fallait donc des capteurs photo avant au top du top. L’entreprise vient donc d’annoncer Flash, un appareil à la fiche technique assez sympa comme vous pouvez en juger.

Il embarquera un SoC MediaTek Helio X20 (cadencé à 2.3 GHz), 32 Go de stockage flash (extensible via MicroSD), un écran Full HD de 5,5 pouces et une batterie de 3100 mAh. Le maintenant traditionnel lecteur d’empreinte sera également de la partie ainsi qu’un port USB Type-C. Le double APN principal est composé quant à lui de deux capteurs de 13 mégapixels et les clichés pourront quant à eux être exploités en format RAW. Il vous donnera également la possibilité de filmer en 4K.

Vous devriez regarder aussi ça :
Une version RGB du Liquid Freezer II bientôt disponible

 

Alcatel a aussi intégré un double appareil sur la face avant qui se compose de deux capteurs de 8 et 5 mégapixels. Cela permettra d’afficher un flou d’arrière plan pour les selfies. Côté OS, tout porte à croire qu’il serait sous Android Marshmallow et non Nougat. Pour le moment aucune date de sortie n’a été annoncée. Idem pour le prix. Patience.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.