Une prise de risque chez Roccat qui s’attaque au sans-fil
Après le gros succès de sa Roccat Tyon, la marque allemande décide finalement de s’attaquer à un autre segment de ce marché. Pour ce faire, il lui fallait développer sa propre souris gaming avec une technologie sans fil.
Bien entendu, l’entreprise s’est basée sur ses points forts afin de finalement sortir son modèle « Leadr ». Regardons cela en détail.
Commençons par parler du sans-fil. La souris dispose d’un capteur optique Owl-Eye pouvant aller jusqu’à 12 000 Dpi. La plupart d’entre nous n’iront jamais jusqu’à la moitié mais une partie du public peut y trouver son compte.
Pour rassurer les puristes des câbles, le taux de réponse est de 1000 Hz et la fréquence de transmission s’élève à 2,4 GHz. L’appareil dispose d’environ 20 h d’autonomie selon le fabricant. Ensuite, pour recharger le tout, vous trouverez dans le bundle une station de recharge pour votre souris.
De plus, la souris dispose de 14 boutons programmables identiques à ceux de la Roccat Tyon, qui avaient fait une partie de son succès. L’accélérateur analogique X-Celerator au pouce est également présent pour pouvoir avoir un contrôle plus précis.
Bien évidemment, le software Roccat permettra de régler le rétroéclairage RGB et de paramétrer vos macros.
Enfin, pour tout ce qui concerne les souris gaming sans fil, l’addition est souvent salée. Pas de surprise ici puisque c’est 150 € qu’il vous faudra débourser pour vous la procurer. Elle est d’ores et déjà disponible en précommande chez LDLC (dispo vers le 11/05).
Les puristes flippent en lisant que « le taux de réponse est de 1000 Hz et la transmission des données s’élève à 2,4 GHz »… C’est le taux d’échantillonnage et la fréquence de transmission (du Bluetooth quoi…).
Et les détails ? Quels patins ? Le poids ? Pour le savoir il faut aller regarder chez LDLC et du coup on s’aperçoit que cette souris est commandable et non pas disponible…
Sinon c’est ici aussi la virgulite aigüe, on peut écrémer vu que juste trois suffiraient.