Nouveau boîtier chez BitFenix : Le PORTAL

 

Portal est un jeu vidéo qui est aujourd’hui toujours considéré comme un classique tellement il a marqué de son empreinte sa génération. Bitfenix a voulu lui rendre hommage en sortant un boîtier avec un design digne des fameuses tourelles de Portal.

 

Le chef de la bande et ses adjoints

 

On peut saluer l’innovation parce que ce genre de système sur un boîtier n’est pas monnaie courante. Pour accéder aux composants, il n’y a pas de panneaux à retirer ni de vis à main à enlever. Pour cela, il faudra simplement faire glisser l’avant du boitier pour pouvoir manipuler les composants à l’intérieur. Ingénieux n’est-ce pas? C’est un réel plus sur ce boîtier vu la tendance des boîtiers sur le marché à rester dans le classique.

En ce qui concerne les caractéristiques, nous sommes sur un boîtier mini-ITX. Pourtant, si l’on compte les pieds dans les dimensions, on arrive à 247 x 395 x 411 mm. Les plus bricoleurs arriveront à créer un pied que l’on met en dessous et qui fera passer les dimensions à 185 x 392 x 411 mm.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Honor Magicbook 14

 

L’intérieur et l’extérieur

 

De plus, les ventirads sont limités à 125 mm en hauteur et les cartes graphiques à 300 mm de longueur. Petit format oblige, il faudra vous munir d’une alimentation au format SFX. Ensuite, pour la partie stockage, deux emplacements 2.5/3.5 et un emplacement supplémentaire en 2.5 sont au programme. Afin de refroidir la configuration, un ventilateurs 120 mm à l’avant et un emplacement 80mm à l’arrière sont prévus.

Enfin, il sera disponible vers fin mars/début avril et proposé en noir ou en blanc. Il vous faudra débourser environ 130€ pour pouvoir le ramener chez vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.