Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme The Lost City of Z, Chacun sa vie, Grave et L’autre côté de l’espoir.
Mercredi 15 mars 2017
The Lost City of Z
Réalisé par James Gray – Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller / Genre : aventure
Durée : 2h20
Synopsis – Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie.
Chacun sa vie
Réalisé par Claude Lelouch – Avec Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès / Genre : comédie
Durée : 1h53
Synopsis – Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…
Grave
Réalisé par Julia Ducournau – Avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella / Genre : épouvante-horreur, drame
Durée : 1h38
Synopsis – Dans la famille de Justine, 16 ans, tout le monde est vétérinaire et végétarien. Dès son premier jour à l’école vétérinaire, Justine dévie radicalement des principes familiaux et mange de la viande. Les conséquences ne tardent pas et Justine révèle alors sa véritable nature.
L’autre côté de l’espoir
Réalisé par Aki Kaurismäki – Avec Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen, Ilkka Koivula / Genre : drame, comédie
Durée : 1h38
Synopsis – Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident.