Ciné Séries

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

Le récap hebdo de vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl, The Flash et Arrow. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

Supergirl


C’est une réunion de famille à laquelle on a droit cette semaine dans Supergirl, avec le retour de Jeremiah.

Tout commence lorsque Winn détecte un camion transportant une cargaison de Cadmus par vidéo. Il avertit Supergirl, qui s’envole tout de suite après avec J’onn J’onzz afin d’arrêter ce convoi. Arrivés sur place, des hommes de Cadmus tentent de les arrêter, mais en vain. Supergirl ouvre la porte du camion et trouve Jeremiah enchaîné à l’intérieur. Ce dernier est emmené à la DoE, où Alex retrouve son père après 14 ans. Mais Mon-El est réticent et méfiant vis à vis de Jeremiah, surtout après que ce dernier leur annonce que Cadmus a fabriqué une bombe atomique grâce au rayon Laser de Supergirl, lorsqu’elle a été kidnappée. Le moment de célébration arrive, tout le monde est réuni chez Kara pour ce retour tant attendu, et Mon-El en profite pour parler ouvertement de son manque de confiance envers Jeremiah, notamment après sa demande de réintégrer la DoE le lendemain. Mon-El n’abandonne pas pour autant et demande à Winn de le surveiller, même si ce dernier surveille et scanne continuellement une trace de cette bombe atomique. Le lendemain, Jeremiah, qui a repris son poste de médecin chez la DoE, utilise l’ordinateur des serveurs et Winn le voit.

 

 

Ce dernier, accompagné de Mon-El, prévient Kara au sujet de son père qui semble s’être infiltré dans la base de données de la DoE. Supergirl demande à Jeremiah devant tout le monde ce qu’il faisait dans la chambre des serveurs, qui répond qu’il regardait simplement les fichiers de ces deux dernières années, afin de voir ce que ses deux filles ont accompli, ce que confirme Winn. Ce manque de confiance qui a atteint même Kara irrite Alex et la déçoit. Un peu plus tard, Winn localise l’endroit où pourrait se trouver la bombe atomique. Alex, Kara et Mon-El, accompagnés d’un bon nombre d’agent de la DoE, se rendent sur place, mais ne trouvent rien. Pendant ce temps, à la DoE, Jeremiah se dirige vers la salle des serveurs pour lancer une copie des documents et J’onn J’onzz essaye de l’arrêter, mais il semble que Jeremiah a un bras métallique qui lui donne une force importante, ce qui lui permet d’assommer J’onn J’onzz, de terminer sa copie et s’enfuir. Alex et Kara reviennent à la DoE extrêmement confuses et déçues de leur père. On apprend plus tard que Jeremiah a volé des documents classifiés contenant le nom et l’adresse de tous les aliens enregistrés, mais aussi, que Cadmus semble avoir un énorme vaisseau à leur disposition.

Cet épisode manque cruellement d’action, c’était majoritairement de l’histoire des problèmes de couple.

 

The Flash


La 2ème partie du double épisode de The Flash, se poursuit cette semaine. Barry et ses amis, qui ont sauvé leur ami Harrison lors du dernier épisode, n’ont pas fini avec Grodd.

Alors que l’amour est au centre de l’épisode, grâce à la Saint-Valentin qui se fêtait, Gypsy sort d’un portail dimensionnel et jette Cisco à l’aide de son pouvoir. Elle se tourne ensuite vers Barry qui évite les deux projectiles. Heureusement, Harrison Wells d’Earth 2 arrive à la neutraliser avec un pistolet qu’il a conçu, puis l’enferme dans une cellule où elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs. Elle se réveille plus tard, complètement à l’ouest, sans aucun souvenir de ce qu’elle faisait. La dernière chose dont elle se rappelle est une ville de gorilles en Afrique dans Earth 2. Cette information confirme le pire : le contrôle mental de Grodd ne peut pas venir d’une autre dimension. Par conséquent, il est sur Earth 1, lui et toute son armée de gorilles. Barry, qui voudrait éviter la guerre avant qu’elle ne commence, demande à Caitlyn et Harrison d’activer tous les radars du Star Lab afin d’essayer de localiser Grodd, mais sans succès. Pendant ce temps, Harrison Wells améliore le casque de Cisco, afin qu’il Vibe sur le possible futur lieu où Grodd et son armée lanceront leur attaque. Ce petit voyage amène Cisco près d’une intersection au centre de Central City où Barry, Wally et Jesse ne tardent pas à se rendre, accompagnés de Joe et des hommes de la CCPD. Grodd ne tarde pas à se montrer : tout le monde s’attendait à voir un gorille, quand, tout à coup, Joe commence à parler avec une voix déformée : Grodd le contrôle mentalement. Ce dernier met en garde Barry, avant de prendre le pistolet de Joe et faire feu sur lui-même. Heureusement, Barry arrive à ralentir le temps et à empêcher la catastrophe.

 

 

Cette dernière action de Grodd n’était en fait qu’une diversion, qui permet à Grodd de mettre la main sur un général de l’armée américaine afin de prendre son contrôle. Ce n’est que plus tard, après avoir fouillé dans la tête de Joe, qui semble avoir partagé les souvenirs de Grodd, que la team Flash comprend que le général kidnappé par Grodd possède la plus haute habilitation en matière de missiles nucléaires, une cible de choix pour Grodd. Alors que Barry apprend la nouvelle, les satellites du Star Lab détectent la zone de lancement des missiles, où Barry s’empresse de se rendre. Arrivé sur place, il n’a pas d’autre choix que d’essayer les presque 9 000 combinaisons possibles avant le lancement des missiles qui sont verrouillés sur la ville. Barry arrive à arrêter le lancement des missiles avant que le temps ne s’écoule, mais Grodd n’abandonne pas et lance son offensive sur la ville. Les trois speedsters se rendent au centre-ville afin de stopper Grodd et son armée. Barry affronte Grodd, pendant que Wally et Jesse occupent son armée. Le combat ne dure pas longtemps et Barry et ses amis sont mis à terre. Tout à coup, une brèche s’ouvre et c’est Cisco et Gypsy qui en sortent, suivi de Solovar. Solovar défie Grodd dans un un-contre-un, afin de déterminer qui est le vrai chef des gorilles. Une séquence de combat boosté au CGI se lance, dont Solovar en sort vainqueur. Ce dernier est sur le point de tuer Grodd mais Barry le supplie de ne pas le faire et de l’épargner. Solovar et son armée reviennent sur Earth 2, pendant que Grodd est gardé dans une des prisons d’A.R.G.U.S avec KingShark.

Ce double épisode était agréable, voire surprenant sur quelques points, mais un gros problème semble refaire surface pour Barry…

 

Arrow


Le maire de la ville de Star City est dans la tourmente : après avoir été empêché d’agir en tant que Green Arrow, cette semaine, c’est la justice qui le bloque.

Le dernier épisode s’est achevé avec l’annonce au journal télévisé que l’administration du maire Queen aurait falsifié le compte rendu médical du détective Malone afin de protéger le Green Arrow. Cette descente aux enfers est causée par Prometheus, qui semble déterminé à détruire tout autour d’Oliver, afin de le discréditer en tant que Green Arrow et maire de la ville de Star City. Adrian Chase se sent coupable de cette affaire et pose sa démission à Oliver, qui la refuse naturellement, surtout en tant de crise comme celui-ci, lui demande d’être son avocat personnel. Lors de la première audition, le médecin légiste confirme avoir falsifié le rapport médical, sur la demande d’Adrian Chase, qui indiquait que la blessure mortelle du détective Malone avait été provoquée par les flèches du Green Arrow. Vient ensuite le tour du commissaire de faire son témoignage sur la situation, où il déclare avoir été informé de cette falsification, mais qu’il a décidé de ne pas arrêter le justicier de la ville car le maire l’avait convaincu que le Green Arrow avait été piégé par Prometheus. L’audition prend fin, et Oliver, Quentin, Théa et Diana prennent la limousine pour rentrer. Tout à coup, Vigilante se pointe au milieu de la route et tire sur le véhicule, qui se renverse. Diana sort de la voiture et attaque Vigilante avec son cri, l’assommant brièvement et faisant tomber un bout de son masque-viseur avant que la police n’arrive et qu’il disparaisse. Tout le monde va bien, Oliver semble avoir reçu un coup à la tête mais il semble tenir le coup. Pendant ce temps, Diana saute sur le bout laissé par Vigilante, mais Adrian Chase lui demande de le lui donner afin d’accélérer les procédures d’enquête. Pendant ce temps, Felicity exploite Pandore, le logiciel qu’un groupe de pirate lui a donné, afin d’essayer de trouver un moyen de faire pression sur le juge concernant l’affaire d’Oliver, une idée qui déplaît vraiment à John.

 

 

Peu de temps après, on voit Prometheus se battre contre Vigilante sur le toit d’un immeuble, le mettant en garde et affirmant qu’Oliver Queen est à lui. Le combat s’achève lorsque Prometheus jette Vigilante depuis le toit, mais ce dernier arrive à utiliser une corde autour de lui et à s’agripper au bâtiment afin de s’enfuir. La scène suivante est la révélation attendue par tous les fans : Prometheus enlève son masque et c’est Adrian Chase, l’avocat et ami proche d’Oliver, qui se cache derrière le masque de Prometheus. Peu de temps après, Diana arrive à mettre la main sur le morceau du masque de Vigilante qui se trouve au poste de police, profitant d’un moment d’inattention d’Adrian Chase. Ce morceau est emmené à la Arrowcave où Curtis, grâce à sa nouvelle invention, arrive à trouver un signal émis par Vigilante. De son côté, Oliver prépare un discours pour l’annonce qu’il va faire, au pied de la mairie de la ville, en plein air. Curtis, Wildog et John suivent le signal que le morceau émet, pour se retrouver dans un entrepôt abandonné, en face de la mairie. Ces derniers rentrent dans le bâtiment et trouvent un sniper sur un pied, qui vise Oliver, mais personne à côté de lui, avant que des feux ne soient tirés en direction des 3 hommes. Vigilante jette une bombe aveuglante avant d’ouvrir le feu à nouveau afin de séparer les 3 hommes, mais concentrant son feu sur Wildog, qui se fait toucher à la jambe. Vigilante se rapproche de lui pour l’achever, mais John intervient pour le sauver, donnant le temps à Curtis de tirer une des bombes qui déstabilise Vigilante et l’oblige à s’enfuir. Pendant ce temps, Oliver fait porter le chapeau au Green Arrow, annonçant qu’il a changé de camp lorsque le Green Arrow est devenu un tueur de flic, un sacrifice qu’Oliver préfère au lieu d’être destitué du poste du maire de la ville.

Apprendre qu’Adrian Chase est en fait Prometheus était vraiment inattendu. Rien n’indiquait que ça puisse être le cas, mais les prochains épisodes répondront aux nouvelles questions soulevées.

 

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries