Ciné Séries

Récap’ de séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

Récap’ de séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

LE RÉCAP HEBDO DE VOS SÉRIES GEEK

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl, The Flash et Arrow.
Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches.

Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

                                                                                       Supergirl


Il y a de l’amour dans l’air dans Supergirl cette semaine, un épisode centré sur le Saint Valentin, surtout avec l’arrivée de Mister Mxyzptlk !

En effet, alors que Kara et Mon-El parlaient d’une éventuelle relation, un être sorti de nulle part vient déclarer sa flamme à Kara Zor-El. Il s’agit de Mxyzptlk, qui semblerait l’avoir vue voyager d’une dimension à une autre (sûrement lors de son voyage sur Earth 1). Il est tombé fou amoureux d’elle, au point de venir lui demander sa main. Son pouvoir est d’altérer la réalité comme bon lui semble, un magicien d’une grande puissance. Son comportement dérange Mon-El, jusqu’à en venir aux mains, mais Mxyzptlk l’envoie en un claquement de doigt à la DoE. Kara essaye de le faire partir en lui expliquant qu’elle refuse, mais Mxyzptlk pense que Kara fait la fille difficile. Il décide cependant de partir (pour l’instant), afin de la laisser réfléchir. Un peu plus tard, un vol dans une bijouterie a lieu. Supergirl se rend sur place et est sur le point d’arrêter les voleurs, quand tout à coup, Mxyzptlk arrive à son tour. Mxyzptlk est prêt à tout pour Kara et il le lui montre ; il s’empare des armes des voleurs qui tiraient sur Supergirl et les retourne contre eux avant de faire feu.

Supergirl court bloquer les balles, insistant sur le fait de ne pas tuer, chose que Myxzptlk ne semble pas comprendre. Kara revient à la DoE, demandant l’aide de J’onn pour faire partir ce sorcier. Il lui indique que la DoE contient toute sorte d’artefacts sur les êtres de la 5ème dimension, qui pourrait servir à le renvoyer chez lui. Un peu plus tard, Kara rejoint Alex pour discuter, quand tout à coup, une explosion est entendue à National City. Supergirl se rend sur place et trouve Parasite qui sème le chaos dans les rues. Supergirl tente de l’arrêter, mais est tout de suite battue par Parasite. Mon-El tente d’intervenir et l’arrêter à son tour, mais est battu lui aussi. Soudain, une silhouette volante qui ressemble à celle de Superman apparaît dans le ciel, descend au sol et utilise son souffle glacial pour arrêter Parasite.

 

 

Supergirl pense que c’est son cousin, mais il s’agit en fait de Mxyzptlk, avec un costume proche de celui de Superman. Mxyzptlk lui avoue qu’il a ramené Parasite à la vie, comme avertissement, promettant de détruire la ville si elle refuse le mariage. Kara revient à la DoE où sont entreposés les artefacts en question et trouve enfin une solution : Mxyzptlk doit dire son prénom à l’envers, ce qui le ferait disparaître. Elle stoppe net ses recherches, lorsqu’elle apprend que Mon-El et Mxyzptlk se battent en duel à mort pour elle. Elle vole jusqu’à eux et les arrête, en informant Mxyzptlk qu’elle accepte de se marier avec lui et en lui donnant rendez-vous à la forteresse de solitude. On voit un peu plus tard Mxyzptlk qui arrive sur les lieux en costume pour le mariage à huit clos, mais Kara arrive avec son costume de Supergirl. Elle lui annonce qu’elle refuse de se marier avec lui et que ce rendez-vous à la forteresse de solitude, était pour éviter que Mxyzptlk ne blesse quelqu’un lorsqu’il apprendrait la nouvelle. Kara verrouille toutes les sorties de la forteresse, piégeant Mxyzptlk, qui anime la statue de glace de Jor-El afin qu’elle tienne Kara. Supergirl s’échappe de la main de Jor-El et détruit la statue, avant de lancer l’autodestruction de la forteresse, voulant se suicider et tuer Mxyzptlk par la même occasion. Mxyzptlk tente d’arrêter la procédure d’autodestruction en entrant le mot de passe, mais il ne connait aucun mot en Kryptonien. Il supplie Kara de ne pas se suicider et lui dit qu’il fera n’importe quoi pour empêcher ça. Elle accepte donc de lui donner le mot de passe en Kryptonien à taper sur la machine ; les lettres que Mxyzptlk a tapées ont fait écrire Kltpzyxm, son nom à l’envers. C’est ainsi que le magicien de la 5ème dimension disparaît.

L’épisode, comme prévu, était axé sur la St-Valentin où, certes, l’amour a occupé un bon moment de l’épisode, mais nous avons quand même eu droit à une bonne séquence de combats avec de magnifiques effets spéciaux.

 

                                                                                       The Flash


La team Flash fait un voyage vers une autre Earth dans l’épisode de cette semaine, afin d’aider leur ami Harrison Wells, kidnappé par Gorilla Grodd.

En effet, lors du dernier épisode de The Flash, Jesse, qui demandait de l’aide à propos de son père, est sorti par le portail dimensionnel . Il semblerait que Grodd ait construit un réel empire en Afrique, où y vivent des gorilles intelligents (coucou la planète des singes) et qu’ils aient envoyé une invitation d’échange d’informations à Harrison Wells de Earth 2. Harrison a accepté l’invitation, mais est porté disparu depuis déjà 2 semaines.  Ainsi, Barry, Cisco, Caitlyn et Julian se rendent dans cette Earth afin de sauver leur ami. Cisco ouvre une brèche vers l’Afrique de Earth 2, où ils marchent quelques instants, avant de se faire piquer par des flèches tranquillisantes et emmener par les gorilles. Ils se réveillent ensuite emprisonnés dans des cellules, à l’intérieur de Gorilla City, une immense ville en plein Afrique, où résident et vivent des gorilles entre eux.

Barry tente de passer à travers les barres de la cellule mais sans succès, Cisco tente à son tour d’ouvrir une brèche, mais échoue également ; il semblerait que Grodd bloque l’utilisation de leurs pouvoirs. Ce n’est qu’ensuite que Harrison Wells se présente devant leur cellule. Il est contrôlé mentalement par Grodd, qui leur explique pourquoi il a kidnappé Wells, mais surtout, pourquoi il a besoin de leur aide. Grodd qui a été envoyé dans cette Earth par Barry, est obligé de servir sous le règne de Solovar, dirigeant de Gorilla City et leader des gorilles. Il semble vouloir s’attaquer à la Earth 1 et ses habitants, suite au conflit permanent entre les deux espèces. Grodd demande à Barry de défier Solovar et de le tuer, ainsi, Grodd pourrait régner sur Gorilla City et laisser tout le monde s’en aller.

 
Plus tard, Solovar en personne vient parler avec les prisonniers pour les prévenir qu’ils mourront dans l’arène et que justice sera faite. Barry lui propose alors un accord ; un duel dans l’arène. Si à l’issue de ce combat Barry gagne, lui et ses amis seront libres, mais s’il perd, lui et ses amis mourront. Le combat dans l’arène débute, sous les yeux de Grodd et des milliers de Gorilles. Barry tente d’abord une attaque directe mais sans succès: Solovar l’arrête net. Alors Barry se met à courir autour de l’arène, en essayant une attaque éclaire, mais Solovar frappe le sol recouvert de poussière, ce qui réduit la visibilité du terrain et fait trébucher Barry. Solovar se dirige vers lui pour l’achever, mais Barry l’attaque avec un coup phasé, ce qui étourdit Solovar et le met à terre. Barry crie dans l’arène pour les gorilles, qu’il ne tuera pas Solovar, une preuve de clémence des humains envers les gorilles, avant que Grodd n’ordonne qu’on lui tire une flèche tranquillisante. L’échec de Solovar a démontré sa faiblesse à régner et diriger Gorilla City, une occasion sur laquelle Grodd a tout de suite sauté, afin de devenir le nouveau roi des gorilles.
Barry et ses amis espéraient être relâchés, mais il semble que le plan de Grodd était de se débarrasser de Solovar grâce à Barry pour ensuite utiliser Cisco dans le but d’ouvrir une brèche vers Earth 1. Ainsi, Grodd et son armée pourront reprendre le contrôle de Central City. Le meilleur plan que l’équipe a pu trouver, est de tuer momentanément Barry afin qu’il soit sorti de la cellule par Grodd, permettant ainsi de libérer ses amis et de s’échapper de cette Earth. Pour se faire, Caitlyn utilise son pouvoir de gel, pour tromper Grodd : elle fait baisser la température du corps de Barry, au point qu’il ait l’air mort. Le plan fonctionne parfaitement, l’équipe se rend à la forêt, où Cisco ouvre une brèche vers Earth 1 et ils rentrent tous chez eux. L’épisode se termine avec Grodd qui semble avoir capturé Gypsi, la métahumaine vue auparavant, capable elle aussi d’ouvrir des portails vers d’autres Earth.

Un épisode presque en full CGI, offrant de l’action et de l’histoire, qui se poursuivra la semaine prochaine sur la CW.

 

                                                                                            Arrow

 


Oliver a vraiment de gros soucis cette semaine, en plus des évasions de China White, Liza Warner et Carrie Cutter , la police empêche Arrow de faire son travail…

Alors qu’Oliver rend visite à la mère de Prometheus, essayant d’avoir le nom de son fils, l’évasion des 3 femmes a lieu la même nuit. Une information que Lena relaye à l’équipe, elle qui a officiellement rejoint la SCCP via une annonce du maire Queen en personne. À la fin de la cérémonie, Oliver reçoit un message de Felicity, qui lui indique où se trouvent les trois évadées, Quentin décide de l’accompagner, vu que l’une d’entre elles était une policière sous son service. Oliver et Quentin arrivent sur place, mais il est déjà trop tard. Felicity repère une caméra qu’elle utilise pour retrouver les vidéos, où on voit les 3 femmes tuer sans hésitation et demander où se trouve le « dépôt ». Oliver demande à Mr Terrefic et Wildog d’enquêter et trouver où est ce fameux entrepôt, mais il semble que la cible soit la réserve d’or de Tobias Church, dont les femmes voudraient s’emparer. Oliver sépare son équipe, où chacun va surveiller une mafia précise, mais lui et Quentin, se rendent là où les mexicains blanchissent leur argent, une cible potentielle pour les 3 femmes, qui semblent déjà être sur les lieux.

 

 

Oliver et Quentin tentent de les arrêter, mais tout à coup, des officiers et policiers de l’unité anti-criminel entrent dans le bâtiment, afin d’arrêter Arrow pour le meurtre du détective Malone. Il semblerait que le chef de la police, ait reçu une lettre anonyme avec les résultats réel de l’autopsie de Malone, confirmant que Arrow soit l’assassin. Oliver arrive à s’échapper, utilisant une bombe fumigène, dont les 3 criminelles profitent pour s’échapper elles aussi. Recherché, Green Arrow ne peut donc plus agir, Oliver va donc parler personnellement au commissaire, tentant de le convaincre qu’Arrow n’est pas un tueur de flic, que c’est un piège tendu par Prometheus. Oliver avoue même qu’il travaille soi-disant avec Green Arrow et finit par lui demander de le laisser faire son travail. Felicity, pendant ce temps, réussit à tracer le téléphone d’un ancien membre du gang de Church, qui semble connaitre l’endroit où est l’argent et a été kidnappé par les trois femmes. Oliver et son équipe décident d’agir, ignorant la police, surtout sachant les criminelles si proches du butin. La team Arrow arrive sur place et engage le combat contre les 3 femmes. Elles sont vite assistées par des renforts criminels qui veulent une partie de l’argent. Heureusement pour Oliver et son équipe, la police intervient aussi pour les aider. Oliver semble avoir regagné la confiance de la police de la ville, mais les médias apprennent que l’administration du maire Queen a couvert Arrow sur le meurtre du détective Malone…un problème pour le prochain épisode.

Cette saison d’Arrow n’arrête pas d’être excellente, l’histoire se développe de mieux en mieux, avec de l’action toujours présente.

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries