Ciné Séries

Récap’ de séries : Supergirl et Arrow !

Récap’ de séries : Supergirl et Arrow !

LE RÉCAP HEBDO DE VOS SÉRIES GEEK

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl et Arrow.
Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches.

Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

                                                                                                    Supergirl


Les Luthors sont à l’honneur durant cet épisode de Supergirl. En effet, après avoir échoué à lancer le projet Medusa, que Lena a saboté, c’est le moment du procès pour la maman Luthor.

Alors que tout le monde est réuni au bar par Alex, qui voudrait leur annoncer sa relation avec l’agent Sawyer, la nouvelle du procès imminent de Lilian Luthor passe aux infos. Ce n’est qu’ensuite que Kara réalise que son amie, Lena, est tout aussi sous les feux des projecteurs. Kara lui rend donc une visite amicale, tout en lui conseillant d’aller voir sa mère afin de parler avec elle.
Ainsi un peu plus tard, on voit Lena discuter avec sa mère lors d’une visite dans sa prison provisoire. Lilian demande une seconde chance à sa fille, une chance pour qu’elles aient une meilleure relation, tout en lui demandant de l’aide.
On voit ensuite, quelqu’un déposer une enveloppe dans la cellule de Métalo : il s’avère qu’elle contient de la Kryptonite, qu’il peut de nouveau placer dans sa poitrine afin d’alimenter son armure et lui rendre ses pouvoirs.

Le lendemain, le jour du procès arrive. Métalo est à la barre des témoins, répondant à des questions, quand tout à coup il se lève et commence à tirer dans la salle, à l’aide de la Kryptonite collée à son torse. Il libère Lilian Luthor et s’en va. Supergirl les intercepte dehors, mais Métalo lance une attaque contre une grue, afin qu’elle tombe sur des citoyens. Supergirl choisit de les sauver plutôt que d’arrêter Lilian et Métalo.
Cette évasion, fait encore plus tourner les yeux vers Lena, que tout le monde pense responsable de cette opération. En effet, la police apprend qu’elle a rendu visite à sa mère juste avant l’incident, rajoutant à cela une vidéo où on la voit voler de la Kryptonite.

 

Kara se rend chez son amie Lena, tentant d’être là pour elle, mais la police arrive en même temps et l’embarque. Kara est la seule à penser que Lena est innocente et qu’elle n’a rien à voir avec tout ça, contrairement aux autres, qui maintiennent leurs accusations envers Lena Luthor.
Par la suite, on voit Métalo dans la prison où est Lena Luthor, venu la libérer. Un gardien tente de l’arrêter, mais sans succès. Winn pendant ce temps, pirate le réseau de L Corp’ pour avoir une copie de la vidéo et savoir si elle a été trafiquée. Il s’avère que c’est le cas et que l’auteur du vol de la Kryptonite est le vrai Hank Henshaw. Cette information permet à Winn de remonter le signal et plus tard, de remarquer une grande activité de Kryptonite, dans une montagne éloignée.
Il semblerait que cette montagne abrite une des installations de Lex Luthor et que Lilian Luthor s’y trouve, accompagnée du vrai Hank Henshaw, de Métalo et de sa fille Lena.

L’évasion de Lena était nécessaire, car son ADN est le seul capable d’ouvrir une salle, qui contiendrait des armes utiles pour Cadmus. Lena refuse d’obéir, mais elle est forcée de mettre sa main par Hank Henshaw ensuite. On voit tout de suite après, une chambre s’ouvrir. Cette dernière contient des armes de pointe de Lex, telle que sa légendaire Armure, dont il s’est servi pour se battre contre Superman, une hache atomique, une black mercy….etc.
Supergirl décide de se rendre sur place, malgré les mises en garde de Winn et d’Alex, car en effet, la Kryptonite que Métalo porte, est instable et risque d’exploser à tout moment et de libérer un gaz qui pourrait être mortel pour Supergirl.
Supergirl arrive sur les lieux, se retrouve en difficulté en 1 contre 2, mais est vite assistée par J’onn J’onzz. La Kryptonite sur Métalo devient de plus en plus instable, surtout après chaque utilisation. Supergirl prend Lena et s’envole avec elle hors de la montagne, avant que la Kryptonite explose. Il semblerait que Hank Henshaw et Lilian Luthor aient fait la même chose.

Un épisode bien équilibré entre l’histoire et l’action, tout en montrant l’importance d’une confiance amical entre les personnages de la série.

 

                                                                                                   Arrow


Cette semaine dans Arrow, on s’attaque à un problème politique ; celui du contrôle des armes à feu. En effet, Oliver est désormais maire de Star City, une implication politique va donc de paire avec le poste.

Alors que l’équipe préparait l’annonce de la nomination du nouvel assistant du maire adjoint, un homme déguisé entre dans l’immeuble et commence à tirer sur tout ce qui bouge. Oliver est vite mis en sécurité, mais d’autres personnes présentes sur place sont tuées. René tente d’arrêter l’assaillant en lui tirant dessus, mais il s’enfuit avant. Le bilan de 5 morts, 24 blessés, dont 8 dans un état critique, pousse Oliver à mettre son costume de Green Arrow pour aller questionner (surtout cogner) quelques personnes, afin de connaitre le responsable de cette attaque.

Pendant ce temps, la team Arrow cherche des indices, en passant sur les profils, les caméras de surveillance. C’est ainsi que le débat sur le port et l’accessibilité des armes débute, où chacun donne son avis sur la question.

Felicity les arrête, lorsque, après avoir remonté l’acquisition de cette arme, elle tombe sur le profil du suspect qui se révèle étonnant : il s’agit d’un certain James Edlund, analyste de 44 ans, sans aucun antécédent criminel, qui a perdu sa femme et son enfant, lors d’une fusillade dans un centre commercial. Il s’avère qu’il était un partisan du registre d’armes de Star City, qui a été annulé par l’administration précédent celle d’Oliver.

 

 

Ainsi, Oliver décide que c’est un sujet que le Green Arrow ne pourra pas régler, car le rôle revient à Oliver Queen, le maire de la ville. C’est ce qui le pousse à convoquer l’ancienne maire de la ville dans le but de s’associer étroitement à elle, afin de trouver une loi pour réduire l’acquisition des armes à feu. Pendant ce temps, la team Arrow explore des pistes concernant James Edlund. L’une d’entre elle est une thérapie de groupe qu’il suivait, où ils ont pu obtenir une adresse de son lieu de domicile.

Mr Terrific et Wild Dog se rendent chez lui mais la maison est vide. Ils retrouvent cependant des plans sur la table : il s’agit de ceux de l’hôpital de la ville. L’équipe avertit Oliver, qui quitte d’urgence sa réunion avec l’ancienne maire. Il se dirige directement à l’hôpital et tombe nez à nez avec James qui est armé, prêt à renouveler son carnage là aussi. Oliver parvient à le convaincre, en lui rappelant que ce n’est pas ce que sa famille aurait voulu et que la mort d’innocents ne changera rien à sa situation. Le suspect est arrêté par la police et emmené en cellule provisoire, en attente de son procès.

Tout au long de l’épisode, la backstory de Wild Dog est révélé grâce aux Flashbacks. On apprend que lui aussi a perdu sa femme, tuée par un dealer armé et que c’est ce qui l’a poussé à porter une arme.

L’épisode est l’un des meilleurs de toute la série, pas seulement de cette 5ème saison, le scénario est brillant et le jeu d’acteur, qui montre l’implication des personnages, a été remarquablement ressenti. C’est un excellent épisode qui traite ce sujet politique et sensible à la perfection.

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries