Ciné Séries

Récap’ Cinéma : sorties du 22 février 2017

Récap’ Cinéma : sorties du 22 février 2017

 

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Split, Lion, John Wick 2, Fences, Les Fleurs bleues et Certaines femmes.

Mercredi 8 février 2017

 

Split

Réalisé par M. Night Shyamalan – avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley  / Genre : thriller, épouvante-horreur, fantastique

Durée : 1h57

Synopsis – Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher, mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même…

 

 

 

John Wick 2

Réalisé par Chad Stahelski – avec Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne / Genre : action

Durée : 2h03

Synopsis – John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

 

 

 

Lion

Réalisé par Garth Davis – avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman / Genre : biopic, drame, aventure

Durée : 1h59

Synopsis – Une incroyable histoire vraie :  à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta.

 

 

 

Fences

Réalisé par Denzel Washington – AvecDenzel Washington, Viola Davis, Stephen Henderson / Genre :drame

Durée : 2h19

Synopsis – Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…

 

 

 

Certaines femmes

Réalisé par Kelly Reichardt – Avec Kristen Stewart, Michelle Williams, Laura Dern / Genre : drame

Durée : 1h47

Synopsis – Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.

 

 

 

Les Fleurs bleues

Réalisé par Andrej Wajda – Avec Boguslaw Linda / Genre : biopic, drame

Durée : 1h38

Synopsis – Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, figure majeure de l’avant-garde, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź. Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

 

 

 

Source synopsis – Allociné

 

Alors, quels films irez-vous voir cette semaine et quels films préférez-vous éviter ? N’hésitez pas à partager votre avis avec la rédaction et les autres lecteurs dans les commentaires !

Ciné Séries

Doctorant en Littérature comparée, je prépare une thèse sur les enjeux principalement politiques, moraux et religieux du comics super-héroïque - et un livre sur Batman, en projet. Certaines de mes interventions dans des colloques sont disponibles sur mon LinkedIn. Par ailleurs cinéphile et sériephile affirmé, j'essaie au mieux de partager ces passions (et les détestations qui en découlent) sur VonGuru après l'avoir fait sur Cleek, persuadé que c'est dans cette activité de partage et de discussion que la culture trouve son sel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries