Ciné Séries

Récap’ Cinéma : sorties du 8 février 2017

Récap’ Cinéma : sorties du 8 février 2017

 

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Lego Batman : Le Film, Silence, Seuls, American Honey et Cinquante Nuances plus sombres.

Mercredi 8 février 2017

 

Lego Batman : Le Film

Réalisé par Chris McKay – avec (les voix de) Will Arnett, Michael Cera, Zach Galifiniakis, Rosario Dawson, Ralph Fiennes, Mariah Carey, Channing Tatum…  / Genre : animation, comédie, super-héros

Durée : 1h45

Synopsis – Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

 

 

 

Silence

Réalisé par Martin Scorsese – avec Andrew Garfield, Liam Neeson, Adam Driver / Genre : drame, historique

Durée : 2h41

Synopsis – XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme.

 

 

 

Seuls

Réalisé par David Moreau – Avec Sofia Lesaffre, Stéphane Bak / Genre : fantastique

Durée : 1h30

Synopsis – Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry.

 

 

 

American Honey

Réalisé par Andrea Arnold – Avec Sasha Lane, Shia LaBeouf / Genre : drame, comédie

Durée : 2h43

Synopsis – Star, une adolescente, quitte sa famille dysfonctionnelle et rejoint une équipe de vente d’abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte-à-porte. Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake, elle adopte rapidement leur style de vie…

 

 

 

Cinquante Nuances plus sombres

Réalisé par James Foley – Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan / Genre : « drame », « érotique »

Durée : 1h58

Synopsis – C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

 

 

 

Source synopsis – Allociné

 

Alors, quels films irez-vous voir cette semaine et quels films préférez-vous éviter ? N’hésitez pas à partager votre avis avec la rédaction et les autres lecteurs dans les commentaires !

Ciné Séries

Doctorant en Littérature comparée, je prépare une thèse sur les enjeux principalement politiques, moraux et religieux du comics super-héroïque - et un livre sur Batman, en projet. Certaines de mes interventions dans des colloques sont disponibles sur mon LinkedIn. Par ailleurs cinéphile et sériephile affirmé, j'essaie au mieux de partager ces passions (et les détestations qui en découlent) sur VonGuru après l'avoir fait sur Cleek, persuadé que c'est dans cette activité de partage et de discussion que la culture trouve son sel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries