Ciné Séries

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

Récap’ séries : Supergirl, The Flash et Arrow !

Le récap hebdo de vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Supergirl, The Flash et Arrow. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

Supergirl


 

Alors que le midseason final s’achevait sur l’invasion des Dominateurs lors du Crossover Annuel de la CW, Supergirl reprend cette semaine solo, du moins, accompagnée de ses amis de la DoE, afin de protéger National City.

L’épisode reprend avec Kara qui poursuit des voleurs de bijoux : rien de très difficile, au point même que Supergirl s’ennuie, voulant davantage protéger les habitants de la ville que de simples bijoux. C’est alors qu’en retournant à CatCo Media, Kara trouve une maman désespérée à la recherche de sa fille, qui semble avoir disparu depuis un moment, sans avoir donné aucun signe de vie. Kara décide d’enquêter à ce sujet, demandant même à Alex de se renseigner auprès de sa copine policière. Cette policière l’informe que cette fille n’est pas la seule à avoir disparu : plusieurs adolescents en très bonne santé sont portés disparus dernièrement. Supergirl revient alors à la DoE pour un profilage amélioré des personnes disparues et c’est là que Winn trouve qu’ils ont tous été signalés au même endroit : une petite clinique qui propose des essais cliniques. Kara et Mon-El décident de se présenter à cette clinique pour enquêter davantage. Tout se passe normalement jusqu’à ce qu’ils soient invités par un médecin de la clinique dans une autre pièce, avec un énorme portail qui semble galactique. Deux hommes sortent et essayent de les faire passer à travers le portail, mais les deux héros ont une force surhumaine qui leur permet de se détacher facilement. Comme le médecin s’enfuit à travers le portail, Supergirl le suit, tout en demandant à Mon-El de revenir à la DoE, afin de chercher de l’aide de la part d’Alex.

 

 

Mais le Daxamite a la tête dure et suit Kara à travers le portail, où ils se retrouvent tous les deux sur Maaldoria, une planète de commerce intergalactique d’esclaves. Les deux héros pouvaient jusque là compter sur leurs pouvoirs, sauf que le soleil de cette planète est rouge, donc pas de radiation capable de leur donner leurs pouvoirs. Rajoutez à cela un portail qui s’est éteint, donc pas de possibilité de revenir sur Terre. Les deux visiteurs sont vite capturés par des Aliens de cette planète qui les emmènent vers la cellule du royaume, où sont gardés les autres prisonniers terriens. Parmi eux, figure la fille portée disparue sur laquelle Kara enquêtait, avec une vingtaine d’autres jeunes terriens gardés emprisonnés. Supergirl prépare les prisonniers à s’enfuir dès qu’elle leur donne le signal, pendant que sur Terre, Alex prépare une équipe d’intervention de la DoE afin de porter secours à Kara sur Maaldoria, sans J’onn J’onzz qui pourrait mourir du gaz présent sur la planète, mais en présence de Winn pour activer de nouveau le portail. Supergirl profite de l’inattention des gardes et les attaque grâce à l’aide de Mon-El et des prisonniers présents, afin de sortir de la cage magnétique. Alors qu’ils arrivent devant la sortie du royaume, ils tombent nez à nez avec Alex et l’équipe de la DoE. Un échange de feu éclate entre les Aliens et les agents, mais tout le monde parvient à s’échapper indemne. La fille portée disparue revient sur Terre et chez sa maman les larmes aux yeux, merci Supergirl !

L’épisode en soi est moyen, on a davantage vu Winn pleurniché car il s’est fait cogner lors d’une mission avec The Guardien, ajouté à cela environ 10 minutes de la vie amoureuse d’Alex et sa nouvelle compagne, que vraiment de l’action et de l’histoire. Bref, une reprise qui n’est pas des meilleures.

The Flash


 

Après avoir vu l’amour de sa vie se faire tuer dans le futur par Savitar, Barry veut à tout prix éviter cela en empêchant certains événements d’arriver, des événements qu’il ne connaît pas encore.

Iris et Barry ont emménagé ensemble : ce dernier ne voulait plus perdre aucune seconde loin de la femme qu’il aime. Mais la vision qu’il a eu de Savitar tuant Iris le hante même dans son sommeil. Alors qu’il profite de sa matinée en bonne compagnie, l’application qui détecte les attaques dans la ville sonne : c’est une bijouterie qui se fait attaquer. Barry s’empresse d’aller sur les lieux pour arrêter les braqueurs, mais le voleur en question est Plender, un criminel que Barry a vu aux infos dans le futur, où il semble avoir été arrêté par The Flash. Plender surprend Barry qui semble désorienté, lui tire dessus avec un fusil à ondes sonores qui le met à terre, avant de s’enfuir. Barry revient au Star Lab silencieux, évitant de parler de ce qui se passe dans sa tête. Peu de temps après, Plender frappe de nouveau, Barry s’y rend en premier, parvient à le désarmer, mais une fois de plus, il se rappelle du futur et que si Plender est arrêté par The Flash, alors les événements se succéderont pour mener à la mort d’Iris. Il décide de le laisser fuir, avant que Wally (Kid Flash) ne l’arrête et le remette à Iron Heights. Mais les médias ont diffusé l’information suivante : c’est The Flash qui l’a arrêté, donc le futur reste inchangé.

 

 

De retour au Star Lab, Barry est furieux contre Wally pour ce qu’il a fait, ce qui a poussé Iris à parler en privé à Barry. Barry lui raconte ce qu’il a vu dans le futur, tout en la rassurant qu’il va tout faire pour changer ça. Ils décident d’en parler à la team Flash, afin de trouver un moyen, ensemble, de changer le futur, en commençant par Vibé dans le futur de nouveau, grâce à l’aide de Cisco et de son pouvoir, afin de récolter les informations sur ce présumé futur. Dès qu’ils arrivent, ils se tournent vers l’écran de la chaîne info qui parle de l’arrestation de Plender par The Flash, tout en listant à voix haute les gros titres qui défilent en bas de l’écran. On y retrouve : Music Meister obtient un contrat à six chiffres, Joe West à l’honneur à la mairie, Killer Frost toujours en fuite, la ville toujours en réparation après l’attaque de Gorilles…et j’en passe. En apprenant ces informations, la team Flash sait sur quoi elle devra se concentrer afin de changer le futur, mais pas seulement celui d’Iris. Ce voyage est interrompu lorsque Joe les informe que Plender a réussi à s’échapper d’Iron Heights. Barry propose à Wally de l’accompagner pour arrêter Plender une fois pour toute, insistant sur le fait que c’est à Kid Flash de l’arrêter et que le monde doit voir ça. Flash arrive le premier sur place, afin de détourner l’attention de Plender, ce qui permet à Kid Flash de l’arrêter aux yeux de tous. Ainsi, le futur commence à changer, car ce n’est plus The Flash qui a arrêté Plender, mais Kid Flash.

C’est à un épisode plutôt sympathique auquel on a eu droit cette semaine chez The Flash : l’histoire tient la route et les clins d’œil pour la suite ont bien été mis en place, concernant la suite de l’histoire.

 

Arrow


 

Mais comment Laurel pourrait être toujours en vie ? Voici la question que tous les fans de la série Arrow se posaient, il faut dire que patienter un mois et demi n’a pas été facile, mais la reprise de la série a répondu à cette fameuse question.

L’épisode reprend là où le dernier s’est arrêté : Laurel se tenait debout dans la Arrowcave. Oliver n’en croit pas ses yeux, il l’avait enterrée lui-même. Felicity entre à son tour, elle aussi stupéfaite de la voir vivante. Les personnages s’installent et Laurel leur explique que c’est la cause d’une aberration temporelle, causée par les Légends. Felicity n’est pas convaincue, ainsi elle propose une fête à l’occasion de son retour, avec uniquement les membres de la team Arrow, afin de collecter l’ADN de Laurel. Pendant ce temps, John Diggle se trouve toujours en cellule militaire provisoire, attendant d’être jugé. Oliver demande l’aide de son ami procureur adjoint de Star City afin d’intervenir sur son dossier dans l’espoir d’innocenter John. Les résultats du test ADN mené par Felicity sont sortis et c’est formel, c’est bel et bien Laurel. Felicity pense alors que c’est son double démoniaque de Earth 2, Black Siren. Laurel ne tarde pas à confirmer cette hypothèse : elle rentre dans la Arrowcave, lançant un cri destructeur, avant qu’Oliver ne rentre et n’essaye de l’arrêter. Mais Laurel bat en retraite et s’en va. On la voit parler avec Prometheus, qui semble être celui qui l’a libérée de la prison de Star Lab. Un échange musclé survient entre les deux méchants, et lorsque Laurel conteste le choix de ne pas tuer Oliver, Prometheus la plaque au sol, semblant ne pas apprécier qu’on lui tienne tête.

 

 

Oliver reçoit un appel de Laurel en privé, lui demandant de l’aide. Elle lui indique que c’est Prometheus qui l’a obligée à s’attaquer à Felicity et qu’elle détient des informations importantes sur Prometheus. Oliver propose alors qu’ils se rencontrent afin de récupérer ces informations et l’aider par la même occasion. L’équipe se rend au mémorial du Black Canary, mais seul Oliver se montre, donnant l’ordre que personne n’intervienne sauf s’il leur demande de le faire. Sauf que juste avant que Laurel ne donne la clé sur Prometheus, Felicity leur donne l’ordre d’attaquer. Laurel se défend, mais Oliver parvient à la toucher avec une flèche tranquillisante, afin de l’isoler dans une cellule électrique pour l’empêcher d’utiliser son pouvoir. Prometheus parvient à désactiver l’alimentation afin de libérer Laurel de nouveau. Felicity parvient quant à elle à la localiser quelques minutes plus tard, et tout le monde part pour arrêter Laurel et Prometheus. Felicity et Curtis fabriquent de leur côté un appareil qui empêchera Laurel de pousser ses cris destructeurs. Arrow tombe sur Prometheus, et un combat aux mains s’engage. Oliver tente de le ralentir avec une flèche à base de Diazépam, mais Prometheus semble être immunisé. De leur côté, Felicity et Curtis ont des difficultés contre Laurel, mais Arrow arrive et occupe Laurel pendant que Felicity active son appareil, empêchant Black Siren d’utiliser son pouvoir.

Arrow nous sert un épisode ni trop bon, ni trop mauvais. C’était davantage un épisode ayant pour but de répondre à la question du midseason final. Bref, à suivre !

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries