Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 1er février 2017

Récap’ cinéma : sorties du 1er février 2017

 

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Moonlight, Jackie, Rings, Un Jour dans la vie de Billy Lynn, La Femme qui est partie et  Gimme Danger, ainsi que Sahara, Et les mistrals gagnants et Raid Dingue.

Mercredi 1er février 2017

 

Moonlight

Réalisé par Barry Jenkins – avec Alex R. Hibbert, Ashton Sanders, Mahershala Ali  / Genre : drame

Durée : 1h51

Synopsis – Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme, tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

 

 

 

Jackie

Réalisé par Pablo Larrain – avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig / Genre : biopic, drame

Durée : 1h40

Synopsis – 22 novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

 

 

 

Rings

Réalisé par R. Javier Gutierrez – Avec Matilda Lutz, Vincent d’Onofrio, Alex Roe / Genre : horreur

Durée : 1h42

Synopsis – Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

 

 

 

Un Jour dans la vie de Billy Lynn

Réalisé par Ang Lee – Avec Joe Alwyn, Kristen Stewart,Garrett Hedlund / Genre : drame, guerre

Durée : 1h53

Synopsis – En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d’un régiment d’infanterie en Irak victime d’une violente attaque. Ayant survécu à l’altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c’est avec ce statut qu’ils sont rapatriés aux États-Unis par l’administration Bush, qui désire les voir parader au pays… avant de retourner au front.

 

 

 

La Femme qui est partie

Réalisé par Lav Diaz – Avec Charo Santos-Concio / Genre : drame

Durée : 3h46

Synopsis – Horacia sort de prison, trente ans après avoir été injustement incarcérée. Elle a deux raisons de vivre : se venger de l’homme qui l’a fait condamner et retrouver son fils.

 

 

 

Gimme Danger

Réalisé par Jim Jarmusch – Avec Iggy Pop, Ron et Scott Asheton  / Genre : documentaire musical

Durée : 1h48

Synopsis – Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d’une révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. Gimme Danger, le nouveau film de Jim Jarmusch, retrace l’épopée des Stooges, l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.
Gimme Danger présente le contexte dans lequel les Stooges ont émergé musicalement, culturellement, politiquement, historiquement et retrace leurs aventures et mésaventures en montrant leurs inspirations et les raisons de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.

 

 

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries

Doctorant en Littérature comparée, je prépare une thèse sur les enjeux principalement politiques, moraux et religieux du comics super-héroïque - et un livre sur Batman, en projet. Certaines de mes interventions dans des colloques sont disponibles sur mon LinkedIn. Par ailleurs cinéphile et sériephile affirmé, j'essaie au mieux de partager ces passions (et les détestations qui en découlent) sur VonGuru après l'avoir fait sur Cleek, persuadé que c'est dans cette activité de partage et de discussion que la culture trouve son sel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries