Durant le CES 2017 au tout début de ce mois de Janvier, Nvidia a présenté sa « nouvelle » Shield TV.

Il y a eu beaucoup de retours positifs sur ce produit et son arrivée direct en Android 7 avec la 4K HDR etc etc.

Dans les faits, à part une grosse miniaturisation de la console, la nouvelle Shield reprend EXACTEMENT le hardware de la vieille Shield 2015 : Tegra X1, 3 Go de RAM et stockage de 16 Go.

Ce n’est pas du tout une critique puisque hier comme aujourd’hui, la Shield TV est sans aucun doute le meilleur « mediacenter » capable sans brocher de TOUT lire, y compris les flux 4K en HDR (H.265 – 60 Hz).

Donc c’est sans problème que cette dernière vient de recevoir la mise à jour 5.0.2 qui permet le passage à Android 7.0, une amélioration des fonctions accessibles par la télécommande ( double tap sur certains applications ).

L’autre nouveauté c’est l’arrivée de Molotov.tv permettant de retrouver quasiment les fonctionnalités d’un tuner TV et des fonctions VOD des chaines classiques au travers d’Android. Cette application se retrouve donc, sans bricolage, totalement fonctionnelle sur la Shield.

On attendait aussi impatiemment l’arrivée de l’appli AMAZON Prime Vidéo, annoncée sur Android TV mais qui devait bénéficier d’une petite sortie en exclusivité sur la Shield.

Ce n’est malheureusement pas le cas…tout du moins pas automatiquement.

En effet, si AMAZON a lancé son service, le Play Store à cet instant ne permet pas son installation directe.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #60

Il faudra donc passer par une APK pour bénéficier du Grand Tour…seul intérêt ( pour le moment ) du service Amazon.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.