Récemment, Xiaomi a présenté son Redmi Note 4, avec un processeur MediaTek Helio X20.

Comme a l’habitude de Xiaomi, une version avec un processeur Qualcomm est sortie quelques mois après !

Redmi Note 4

Cette version propose donc un processeur Qualcomm Snapdragon 625 (8 cœurs à 2 GHz), 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage interne (extensible par micro SD), un appareil photo 13 MP et un appareil photo frontal 5 MP (comme la version MediaTek), et un écran 5,5 pouces Full HD.

Une petite nouveauté sur cette version : une nouvelle couleur « noir mat », que je trouve plutôt jolie.

Redmi Note 4

 

Mais il y a un petit souci pour nous, européens : ce modèle est en priorité réservé à l’Inde ! Ce qui fait que ce smartphone n’a que les bandes LTE 3, 5 et 40 (mais toutes les autres pour la 2G/3G).

Au niveau du prix, il est à partir de 9 999 roupies indiennes, ce qui revient à 138 euros environ (pour la version 3 Go/32 Go).

Le Redmi Note 4 MediaTek est actuellement au prix de 999 yuans, ce qui équivaut à 136 euros environ. Il y a une différence de 2 euros entre les deux, ce qui est extrêmement minime.

Au final, pas grande amélioration, à part un processeur Snapdragon que la plupart préféreront, et une nouvelle couleur « noir mat ».

Ce nouveau Redmi Note 4 devrait être disponible à partir du 23 janvier sur mi.com.

Qu’en pensez-vous ?

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.