Project Ariana, le projecteur de réalité virtuelle de Razer

 

À l’occasion du CES 2017 qui comme d’habitude, se tient à Las Vegas, Razer a présenté « Project Valerie » mais aussi « Project Ariana », un projecteur pour jeux vidéo, qui a obtenu la distinction « Best Gaming » du salon cette année. Comment ça fonctionne ? Project Ariana se sert des informations environnementales contenues dans un jeu vidéo et les projette dans une pièce, plongeant virtuellement et en temps réel le joueur dans l’action.

Le CEO et co-fondateur de Razer, Min-Liang Tan, s’est exprimé sur ce nouveau projet :

Nous voyons Project Ariana comme le futur du jeu immersif et comme une formidable démonstration de ce que notre technologie d’éclairage Razer Chroma peut faire. C’est formidable de voir que les consommateurs et les éditeurs s’accordent à dire à quel point cette innovation est excitante. Project Ariana est capable d’offrir une expérience de réalité virtuelle sans casque et dont tout le monde peut profiter dans une pièce.

C’est en utilisation sa technologie d’éclairage « Razer Chroma » que l’entreprise a pu mettre au point Project Ariana. Cette technologie est utilisée en association avec des capteurs lasers, une technologie de projection vidéo 4K et l’intégration des codes de jeux en partenariat avec les éditeurs. Le fabriquant prévoit de développer une version prête à la vente de Project Ariana d’ici la fin de l’année.

Reste à savoir le prix…

 

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.