Mobilité et Téléphonie

Le Xiaomi Redmi Note 4X fuite sur la TENAA

Le Xiaomi Redmi Note 4X fuite sur la TENAA

On en apprend plus sur le Redmi Note 4X de Xiaomi

 

La TENAA (sorte d’organisme de certification chinois) vient de certifier un nouveau téléphone de la marque Xiaomi : le Redmi Note 4X (ou Note 4 Pro si l’on veut suivre la logique de Xiaomi).

 

Xiaomi Redmi Note 4X

 

Comme d’habitude chez Xiaomi (avec le Redmi Note 3 par exemple), le design du téléphone est quasiment identique, seules les caractéristiques changent légèrement.

 

Xiaomi Redmi Note 4

 

L’écran est toujours un 5,5 pouces, les appareils photos sont identiques (13 MP pour la principale, et 5 MP pour la frontale), et la batterie est identique aussi (4000 mAh). Le gros changement réside dans le choix du processeur, qui serait un Qualcomm Snapdragon 653 (8 cœurs 1,95 GHz), contrairement à la version « originale » du Redmi Note 4 qui est équipée d’un MediaTek Helio X20. Il y aurait aussi un peu plus de choix au niveau de stockage : entre 16 et 64 Go pour le stockage interne, et entre 2 et 4 Go de RAM. Le prix devrait quant à lui être légèrement plus élevé.

L’image ayant fuité permet de confirmer certaines des spécifications indiquées sur le site de la TEENA, mais aussi de montrer entre autre que le téléphone tournera à priori sous Android Marshmallow.

 

 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’un processeur Qualcomm change quelque chose pour vous quand vous choisissez un smartphone ?

Voir commentaires (4)
4 Comments

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.