Le Gionee M2017 c’est quoi ?

Le marché Android en Chine révèle parfois quelques smartphones intéressants, et aujourd’hui, l’OEM chinois Gionee nous présente son nouveau M2017. Le M2017 affiche une étiquette de prix assez élevée, mais il propose aussi un design unique et intéressant, ainsi que certaines spécifications remarquables.

À l’avant du M2017, on trouve un écran QHD AMOLED de 5,7 pouces avec des bords courbes de chaque côté, semblable au Galaxy S7 Edge. Il ya aussi un capteur d’empreintes digitales à l’avant, la navigation capacitive, et un design assez intéressant tout autour. Gionee cible définitivement un marché premium avec ce téléphone, et le look du M2017 correspond certainement à ce segment du marché.

Pour alimenter ce bijou technologique, on a un Snapdragon 653 octa-core et jusqu’à 6 Go de RAM. En ce qui concerne le stockage, vous aurez 128 Go de stockage avec 4 Go de RAM, ou 256 Go avec 6 Go de RAM. L’appareil est également propulsé par Android Marshmallow avec la surcouche Amigo UI version 3.5 de Gionee.

L’élément le plus remarquable reste cependant la batterie massive de 7000 mAh. Peu de smartphones aujourd’hui atteignent les  4000 mAh, il est donc inutile de dire que la batterie du M2017 est assez impressionnante. Pour atteindre ce niveau de capacité, Gionee a en fait logé deux batteries de 3.500 mAh à l’intérieur du téléphone, toutes deux pouvant être chargées via Qualcomm Quick Charge 3.0 grâce au port USB-C.

Vous devriez regarder aussi ça :
realme présente ses 3 gammes de smartphones

Sur le papier, le M2017 semble être un appareil assez impressionnant. Malheureusement, il va être limité au marché chinois, du moins pour l’heure. Son prix de vente est de 6999 ¥, soit environ 1000 $ USD.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.