Mobilité et Téléphonie

Synaptics annonce un capteur d’empreinte digitale qui peut se loger sous le verre

Synaptics annonce un capteur d’empreinte digitale qui peut se loger sous le verre

Synaptics a annoncé un nouveau capteur optique pour les smartphones et tablettes capable de scanner les empreintes digitales à travers un verre ayant une épaisseur de jusqu’à 1 mm.

Le nouveau capteur, baptisé Synaptics FS9100, permettrait de résoudre bon nombre des problèmes que les scanners conventionnels ont actuellement : comme proposer le déverrouillage par empreintes digitales sans nécessiter un bouton dédié, ou encore fonctionner bien mieux avec les doigts humides. En outre, Synaptics affirme que, comme le FS9100 est protégé par le panneau de verre, il est également waterproof, anti-rayures et beaucoup plus durable que les capteurs exposés.

L’échantillonnage des capteurs est prévu pour début 2017, avec une production de masse prévue pour plus tard dans l’année. Pour l’heure, aucun appareil n’a encore été annoncé avec le nouveau capteur. Mais on sait que Samsung a historiquement acheté des capteurs Synaptic. Il est donc possible que nous puissions le voir sur un futur appareil Samsung comme le Galaxy S8, qui aurait l’avant entièrement recouvert d’écran.

Mobilité et Téléphonie

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Mobilité et Téléphonie