Mobilité et Téléphonie

Le nouveau smartphone de Honor est capable de détecter si c’est vous qui le tenez ou non…

Le nouveau smartphone de Honor est capable de détecter si c’est vous qui le tenez ou non…

Honor a officiellement lancé son nouveau  « Honor Magic phone » en Chine la semaine dernière et le présente comme un téléphone du futur. La page dédiée au nouveau smartphone est en chinois, mais Android Authority l’a traduite pour reporter les spécifications du téléphone.

Voici les principales caractéristiques du Honor Magic :

– Écran AMOLED de 5 pouces
– Appareil photo à double objectif de 12 mégapixels, caméra frontale de 8 mégapixels
– Android 6.0
– Processeur Huawei Kirin 950
– Batterie de 2900 mAh
– 64 Go de stockage interne, 4 Go de RAM
– Disponible en « Noir Doré » ou en « Porcelaine Blanc »
– Capteur d’empreintes digitales, capteur de proximité, capteur de lumière ambiante, boussole, accéléromètre, gyroscope et indicateur d’état du téléphone

Apparemment, le téléphone est également livré avec des fonctionnalités uniques qui résultent d’une combinaison hardware/software. Il y a par exemple une fonction « WiseScreen » qui repose sur un capteur situé dans le cadre du téléphone et un capteur infrarouge dans la caméra frontale. Chaque fois qu’un utilisateur décroche le téléphone, le capteur et la caméra fonctionnent en tandem pour reconnaître les mains et les yeux du propriétaire, ce qui active l’écran. Dans le cas contraire le téléphone reste verrouillé.

Une fonction similaire baptisée « FaceCode Intelligent Recognition » oblige le téléphone à afficher des notifications de message uniquement lorsqu’il reconnaît la personne qui le tient. Le Magic fonctionne sous Android mais inclut également une couche de logiciel supplémentaire appelée Magic Live, qui s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour effectuer des tâches spécifiques.

Le Honor Magic est déjà disponible en précommande en Chine au prix de 3 700 CNY (environ 530 $). Les détails de son lancement en dehors de la Chine n’ont pas encore été communiqués.

Mobilité et Téléphonie

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Mobilité et Téléphonie