Mobilité et Téléphonie

Yahoo – Un autre piratage de masse de 1 milliard de comptes utilisateurs

Yahoo – Un autre piratage de masse de 1 milliard de comptes utilisateurs

Yahoo vient de révéler qu’il a découvert une violation de plus d’un milliard de comptes, survenue en août 2013. Cette nouvelle attaque n’a rien à voir avec le vol de données de 500 millions de comptes que Yahoo a signalé en septembre dernier.

Selon Bob Lord, responsable de la sécurité des données chez Yahoo, l’entreprise n’a pas été capable de déterminer comment les données provenant du milliard de comptes ont été volées. « Nous n’avons pas été en mesure d’identifier l’intrusion associée à ce vol », a écrit Lord dans un message annonçant le hack.

« Les informations de compte utilisateur volés pourraient inclure des noms, des adresses email, des numéros de téléphone, des dates de naissance, des mots de passe hachés (en utilisant MD5) et, dans certains cas, des questions et réponses de sécurité cryptées ou non », a ajouté Lord.

Il faut noter que l’algorithme de hachage MD5 n’est plus considéré comme sécurisé, en plus les hachages MD5 peuvent facilement être décryptés en ligne pour découvrir les mots de passe qu’ils masquent.

Les données piratées ne semblent pas inclure les détails de paiement ou les mots de passe en texte clair, mais ça reste quand même une autre mauvaise nouvelle pour les détenteurs de compte Yahoo. Yahoo dit qu’il est en train d’informer les titulaires des comptes touchés par le piratage. Ceux-ci devront modifier leurs mots de passe.

Mobilité et Téléphonie

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Mobilité et Téléphonie