Super Mario Run sortira le 15 décembre prochain, mais pour y jouer il vous faudra une connexion Internet active. Cela signifie que vous ne pourrez pas en profiter dans un métro ou un avion – à moins que vous soyez connecté au Wi-Fi. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a confirmé ce détail dans une interview avec Mashable, indiquant que la contrainte vise à freiner le piratage.

« Pour nous, nous considérons notre logiciel comme un atout très important », a déclaré Miyamoto. « Et aussi pour les consommateurs qui achètent le jeu, nous voulons nous assurer que nous sommes en mesure de le leur offrir d’une manière sécurisée […] Nous voulions avoir la possibilité d’exploiter cette connexion réseau avec tous les trois modes [du jeu] pour faire fonctionner tous les modes ensemble et offrir le jeu d’une manière qui garde le logiciel sûr ».

Lorsqu’on lui a demandé si « sécurité » faisait référence au risque de piraterie, Miyamoto a répondu : « C’est exact ». Il a ajouté que Nintendo avait envisagé de rendre le mode solo « World Tour story » disponible hors connexion, mais que cela aurait rendu « [compliqué] la reconnexion aux modes Toad Rally et Kingdom « , qui reposent sur des données mobiles.

C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de Mario qui espéraient pouvoir jouer à Super Mario Run pendant leurs déplacements (sans connexion). Mais si Nintendo a créé un titre suffisamment convaincant, cela ne devrait pas décourager les aficionados !

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation : le kit de chargement écologique de green_e !

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.