Alors que nous nous rapprochons du lancement en janvier de la Nintendo Switch, les détails concernant la nouvelle console continuent d’affluer. Le dernier en date est un rapport d’Eurogamer qui prétend que la Nintendo Switch va intégrer le support de la « GameCube Virtual Console ».

Les sources d’Eurogamer affirment que Nintendo a déjà intégré « Super Mario Sunshine », « Luigi’s Mansion » et « Super Smash Bros. Melee » à la Switch, sous une forme émulée. « Animal Crossing » serait le prochain sur la liste.

Si Nintendo a déjà inclus la fonction Console Virtuelle (un magasin où on peut acheter les versions émulées des jeux Nintendo et les jouer sur des consoles récentes) sur la Wii, la Wii U, et la 3DS, aucun n’a encore proposé des jeux GameCube à la vente.

Malgré l’âge de GameCube, c’est encore une console importante à bien des égards, en particulier sur la scène Smash Bros. professionnelle, où Melee reste le jeu de choix pour de nombreux gamers. Nintendo envisagerait aussi de doter la Switch du support de l’adaptateur de contrôle GameCube de la Wii U, dans le cadre de ses efforts pour séduire le monde des e-sports avec le support de la version émulée de Melee pour la Switch.

Nintendo doit encore officiellement dévoiler ses plans de Console Virtuelle pour la Switch. Mais on devrait probablement en apprendre davantage dans les prochaines semaines et les prochains mois à l’approche du lancement de la Switch vers mars 2017.

Vous devriez regarder aussi ça :
La LFL démarre sur les chapeaux de roue pour sa 3ème saison !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.