Hardware

Cette tablette E-Ink géante voudrait rendre le papier obsolète…

Cette tablette E-Ink géante voudrait rendre le papier obsolète…

En tant que matériau, le papier a beaucoup d’avantages. Il existe depuis des milliers d’années, c’est un support universellement utilisé, et il est bon marché. Mais il a aussi des inconvénients : le papier peut s’arracher et se déchirer, il est lourd, et il peut prendre beaucoup de place. reMarkable est une entreprise qui pense qu’il est temps pour le papier d’être mis à jour, et remplacé par sa « tablette papier » du même nom : reMarkable.

Le reMarkable est essentiellement une tablette E Ink géante qui vise à remplacer le papier, en fonctionnant comme un appareil de lecture et de prise de notes. La société met particulièrement en avant les matériaux à « ultra haute friction » utilisés sur l’écran pour lui permettre de donner la sensation d’écrire sur du vrai papier, ainsi que la technologie de faible latence maison qui permet de rafraichir rapidement l’écran (le taux de rafraîchissement étant reconnu pour être l’une des plus grandes faiblesses de l’E-Ink).

La tablette est intentionnellement conçue pour être minimaliste au niveau des fonctionnalités. Le reMarkable ne peut afficher que des livres électroniques, des PDF et des documents, vous permettant de les annoter ou de les utiliser comme bloc-notes vierges pour écrire ou dessiner. Cela dit, le grand écran E Ink de 10,3 pouces semble particulièrement agréable pour lire et prendre des notes.

Le reMarkable est disponible en précommandes pour 379 $, soit une baisse de 47% par rapport au prix de détail prévu de 716 $ pour le kit complet : tablette 529 $, stylet 79 $, et coque folio 79 $. La société prévoit débuter les livraisons en août 2017.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Julien

    2016-12-16 at 15 h 51 min

    Je la trouve géniale ! Est-ce utilisable pour lire sa bibliothèque Calibre (comme une liseuse Kindle Oasis) ? Utilisable en entreprise (sans wifi) pour prendre des notes, afficher ou corriger des .doc .xls .ppt ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware