Hardware

Nokia va faire son come-back sur le marché des smartphones

Nokia va faire son come-back sur le marché des smartphones

On entend depuis longtemps que Nokia planifie un retour sur le marché des smartphones. L’information est désormais officielle avec l’apparition d’une nouvelle section « Phones » sur le site Web de Nokia, confirmant que la société est en train de travailler sur de nouveaux smartphones, tournant sous Android.

Vous remarquerez tout de suite que le site est « géré par HMD Global Oy », le titulaire exclusif de la marque Nokia. La marque finlandaise va exploiter la marque Nokia pour les smartphones et les tablettes au cours des 10 prochaines années. Le site Web encourage également les utilisateurs à s’inscrire pour être informés sur les appareils à venir. Pour rappel, Alcatel avait tenté la même expérience; expérience qui s’était soldée par un échec.

Pour ce qui est de la date de sortie, le site de Nokia confirme le début de 2017. Le site The Verge rapporte en outre que les premiers smartphones de marque Nokia arriveront dans la première moitié de 2017, parallèlement à la sortie de nouveaux « feature phones » de la société.

On ne sait pas exactement ce que Nokia a prévu pour Android en 2017 ou quel type d’appareil nous allons voir arriver, mais nous n’aurions surement pas à attendre longtemps pour le découvrir…

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware