Gaming

eSport : ESL ouvre un studio français en région parisienne

eSport : ESL ouvre un studio français en région parisienne

L’ESL ou Electronic Sports League pour les non-initiés, prouve encore l’engouement autour de l’eSport en ouvrant en région parisienne un studio capable d’accueillir les plus grands rendez-vous du genre.
Rappelons que l’ESL travaille, depuis une quinzaine d’années pour développer la scène eSport. Cela se traduit par de nombreux évents comme :

  • Intel Extreme Masters
  • ESL One
  • ESL Championnat National
  • Starcraft II World Championship Series

studio-esl-show
Situé à Ivry sur Seine, l’ensemble des studios fait 750 m², dont 260 m² rien que pour l’arène de jeu organisable de différentes manières selon le jeu.

Tout a été conçu pour que les joueurs, le staff, les commentateurs, … puissent travailler dans les meilleures conditions. Une dizaine de personnes travaillent pour le studio (équipe de production, réalisateurs, motion designers, commentateurs, community managers, …), mais cela peut évoluer en fonction des événements.

studio-esl-5-1

Clément Défossé, Directeur Marketing et Responsable du studio pour ESL France :

« Nous souhaitons offrir au public du contenu produit dans des conditions professionnelles (…) le tout analysé et commenté en direct par les meilleurs casters. (…) C’est une grande fierté pour l’ensemble de l’équipe ESL France de voir ce projet de longue haleine aboutir !

En tant qu’acteur majeur de l’eSport, nous œuvrons depuis de nombreuses années à la croissance de celui-ci. Le Studio ESL constitue ainsi un axe stratégique majeur du développement de ce milieu en pleine expansion. »

Sources diverses

Gaming
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Gaming