Accueil Tech Ordinateurs et composants Gigabyte va décliner AORUS sur les cartes mères

Gigabyte va décliner AORUS sur les cartes mères

0

Pour ceux qui ont l’occasion de mettre les mains régulièrement sur des cartes mères, il y a une certaine unanimité sur la qualité du matériel Gigabyte.

Pourtant, la marque a du mal à s’imposer aux yeux du grand public sur le haut de gamme et le gaming en particulier. C’est encore plus vrai en France où MSI a pris le dessus devant Asus…

Le marketing de Gigabyte n’a jamais été à la hauteur de ses deux grands rivaux sur le sujet.

Avec Aorus, Gigabyte a tenté de trouver une solution par le haut en lançant une gamme de PC Portables agressive, orientée gaming et disposant de certaines qualités.

Bien que peu visible en France, cette stratégie devrait s’amplifier avec la déclinaison de cette marque pour les cartes mères.

Une gamme destinée à s’afficher en face de la série ROG serait donc présentée au CES début janvier.

aorus-1

Si les teasing qui commencent à se promener sur le net, y compris sur les comptes officiels de la marque, permettent d’entrevoir des solutions avec un cooling EK intégré, on a pour l’instant aucune idée des prix ni de la profondeur de la gamme qui sera proposée.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

L’autre interrogation sera plus particulière au marché français. En effet, l’antenne de Gigabyte pour notre pays a été profondément remaniée ces dernières semaines. Le siège en région parisienne ayant été fermé au profit d’un « bureau » à Lyon…extrêmement allégé en personnel.

On suivra donc avec intérêt le lancement de cette nouvelle gamme en 2017, en espérant qu’elle permette à Gigabyte de briller à sa juste valeur.

aorus-2 aorus-3

AUCUN COMMENTAIRE