Accueil Tech Electronique grand public Il y a maintenant des écrans E-Ink partout, même sur les portefeuilles…

Il y a maintenant des écrans E-Ink partout, même sur les portefeuilles…

1
E-link

Le papier électronique (e-paper) est désormais présent partout : sur les panneaux d’affichage, les moniteurs, les claviers, les télécommandes, les montres, les téléphones… et les portefeuilles. Oui, on a maintenant un portefeuille e-paper appelé le Wonder Wallet.

Il vient juste d’être lancé sur Kickstarter. Vous vous demandez sûrement pourquoi un portefeuille e-paper ? Et bien, parce que le papier électronique semble être cool, et parce que sur Kickstarter tout peut devenir réalité avec votre contribution !

Pour revenir au Wonder Wallet, il offre la possibilité à l’utilisateur d’afficher une image sur son portefeuille, celui-ci pouvant se connecter à son téléphone via Bluetooth. Reste à savoir si vous voulez vraiment garder votre téléphone connecté à votre portefeuille toute la journée. La batterie de votre téléphone ne devrait pas apprécier en tout cas… Oh oui, vous devez également charger le portefeuille, vous aurez ensuite environ trois jours d’autonomie.

wonder-wallet-kickstarter-2

Le portefeuille envoie une alerte à l’utilisateur si jamais ils sont séparés, et l’utilisateur peut également afficher ses informations de contact si jamais il perd vraiment le portefeuille. D’un point de vue pratique, le Wonder Wallet a un mécanisme de glissement qui vous permet de faire sortir facilement vos cartes, ou de les mettre dans des endroits spécifiques pour un accès rapide aux puces NFC ou bandes magnétiques. Il y a aussi un emplacement facultatif pour l’argent. Vous pouvez vous le procurer à partir de 55 $ sur Kickstarter.

1 COMMENTAIRE