Un des plus gros problèmes que les utilisateurs de smartphones à travers le monde rencontrent avec leurs appareils mobiles est la faible autonomie de la batterie. Non seulement les batteries durent quelques jours tout au plus, mais elles prennent aussi du temps à charger et se dégradent avec le temps.

Ces problèmes familiers pourraient toutefois prendre fin un jour grâce aux scientifiques de l’Université de Floride Centrale (University of Central Florida – UCF), qui ont réussi à créer un prototype de batterie capable de stocker plus d’énergie et de se charger beaucoup plus rapidement.

Selon Nitin Choudhary, un chercheur postdoctoral à l’UCF, la nouvelle technologie vous permettra de charger votre smartphone en seulement quelques secondes. Et encore mieux, vous n’aurez pas à le recharger pendant au moins une semaine. En outre, la batterie peut être rechargée plus de 30 000 fois sans se dégrader.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite car la technologie est encore au tout début de sa phase de développement. Elle n’est pas encore prête à être commercialisée et n’arrivera probablement pas sur le marché de sitôt. Mais au moins on a l’espoir que bientôt on n’aura plus à supporter la corvée de recharger nos téléphones, et d’être à court de jus en plein milieu de journée.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Apple pourrait finalement sortir son casque VR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.