L’espace de stockage interne sur un smartphone ou une tablette peut rapidement être saturé par beaucoup d’applications. C’est pourquoi avoir un emplacement de carte microSD sur son dispositif est si important. Cette semaine, le groupe qui s’occupe des spécifications de ces cartes, la SD Association, a annoncé « Application Performance Class », un nouveau label pour cartes SD et microSD axé sur les performances pour les applications mobiles.
Le lancement de la spécification Application Performance Class, qui fait partie de la SD Specification 5.1, est censé donner aux consommateurs un indicateur pour savoir lesquelles de ces cartes sont les mieux adaptées pour exécuter des applications.
Les cartes avec le symbole « A1 », comme indiqué ci-dessus, ont été approuvées pour le premier niveau de la nouvelle spécification Application Performance Class. Si vous voyez ce symbole sur une carte microSD, cela signifie qu’elle peut atteindre ou dépasser certaines performances.
En plus du nouveau label A1 sur les cartes microSD, le symbole pourrait également être affiché sur les nouveaux smartphones et tablettes, afin de s’assurer que les consommateurs savent que leur appareil et leur carte peuvent exécuter des applications avec un niveau de performance suffisamment élevé.