Hardware

Qualcomm annonce son nouveau Snapdragon 835 avec Quick Charge 4.0

Qualcomm annonce son nouveau Snapdragon 835 avec Quick Charge 4.0

Qualcomm a révélé le nom de son processeur de smartphone de nouvelle génération : le Snapdragon 835. La nouvelle puce, qui doit faire ses débuts dans les appareils au début de l’année prochaine, dispose de la toute dernière technologie Quick Charge 4.0 et repose sur un procedé de fabrication en 10nm. Le 835 remplacera le populaire Snapdragon 820/821 comme processeur mobile haut de gamme de l’entreprise.

Qualcomm ne fournit pas beaucoup de détails sur le Snapdragon 835, mais affirme que le nouveau procedé 10nm sur lequel il est basé permettra d’avoir de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique. (Pour rappel le Snapdragon 820 était basé sur un procédé en 14 nm.)

La société fournit néanmoins quelques détails supplémentaires sur le Quick Charge 4.0. La dernière génération de technologie de charge rapide de Qualcomm promet de fournir une charge encore plus rapide, une plus grande compatibilité avec divers appareils, câbles et chargeurs; et plus de fonctions de sécurité. Le slogan de Qualcomm pour ce nouveau produit est « 5 heures d’utilisation avec seulement 5 minutes de charge. » Il est annoncé comme étant 20% plus rapide et 30% plus efficace que le Quick Charge 3.0.

En somme, cela signifie que votre prochain smartphone se chargera plus rapidement, fonctionnera avec plus de chargeurs USB-C et sera moins susceptible de subir des dommages ou de provoquer un incendie à cause d’un chargeur ou d’un câble défectueux.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware