Projet Soli est l’un des projets les plus cools de X (anciennement connu sous le nom de Google [x]). Soli utilise un capteur radar pour suivre les mouvements de la main dans l’espace, ce qui permet par exemple d’interagir avec votre smartwatch avec des gestes de la main, plutôt que par des tapes et des mouvements de glisse sur écran. Comme si ce n’était pas déjà assez cool, Soli vient maintenant d’acquérir de nouveaux superpouvoirs qui lui permettent de reconnaître des objets.

Mais ce n’est pas Google qui a donné à Soli ces nouvelles capacités. Des chercheurs de l’Université de St. Andrews, à qui Google a donné un AlphaKit Soli, l’ont amené au stade d’un projet appelé RadarCat. RadarCat est si avancé qu’il peut instantanément et précisément identifier différents objets placés dans le champ du radar de Soli.

Il peut faire la différence entre des pommes et des oranges, ainsi qu’entre des verres pleins, vides ou mi-pleins de divers liquides – tout cela en utilisant seulement le radar. RadarCat peut même distinguer les différentes parties de votre corps, de sorte qu’il sait s’il « regarde » votre main, votre poignet, votre avant-bras ou votre jambe.

Vous devriez regarder aussi ça :
Lancement des routeurs Aircove chez ExpressVPN

Les applications pour RadarCat sont énormes, et les chercheurs ont démontré une variété de cas d’utilisation de la technologie, dont vous pouvez voir certains dans la vidéo ci-dessous :