Tous les moniteurs PC ne sont pas créés égaux. Les moniteurs normaux Dell ou HP que nous autres utilisons habituellement dans nos bureaux pour écriture et créer des feuilles de calcul ne sont pas du tout adaptés aux joueurs professionnels qui recherchent la meilleure performance possible pour leurs écrans.

C’est là qu’interviennent les écrans orientés e-sports tels que le nouveau Zowie XL2540 de BenQ, avec son taux de rafraîchissement ultra-rapide de 240 Hz. Plutôt que de se focaliser sur des choses comme la résolution ou la qualité d’image pure, les écrans e-sport sont conçus pour la vitesse et la précision dans l’affichage des images.

benq-zowie-xl2540-001

Contrairement aux autres moniteurs haut de gamme, le Zowie XL2540 a un simple écran 1080p (au lieu d’un écran 2K ou 4K) afin de se concentrer sur le taux de rafraîchissement à faible latence que les joueurs professionnels exigent de leurs écrans. Dans le monde du gaming sur PC en effet, parfois un retard de quelques millisecondes entre les rafraîchissements de l’écran peut faire la différence entre la victoire et la défaite.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor

benq-zowie-xl2540-002

Outre le taux de rafraîchissement de 240 Hz, le reste des spécifications du Zowie XL2540 sont plus ou moins conformes à un écran de bureau décent, avec un port DVI, deux ports HDMI et un DisplayPort pour la connectivité, quatre ports USB (trois en aval pour connecter d’autres périphériques, un en amont pour vous connecter à votre ordinateur). Sans oublier de mentionner les ailes incroyables en forme de volets qui servent de bouclier pour protéger votre vie privée et bloquer la lumière extérieure.

Aucun prix ni date de sortie n’a pour le moment été annoncé pour le Zowie XL2540.