Hardware

La version Pro du nouveau Huawei Mate 9 officiellement lancée en Chine

La version Pro du nouveau Huawei Mate 9 officiellement lancée en Chine

Huawei a officiellement lancé en début de mois son dernier smartphone, le Huawei Mate 9. Avant cette annonce, il y avait eu plusieurs fuites qui pointaient vers deux modèles différents, le Mate 9 et le Mate 9 Pro. Au cours de l’annonce, il y a bien eu deux modèles, mais pas ceux qu’on attendait. Maintenant Huawei vient de lancer officiellement le Mate 9 Pro, en Chine.

Alors, qu’est-ce qui est différent avec le Mate 9 Pro ? Contrairement au Mate 9, le Mate 9 Pro est doté d’un écran plus petit de 5,5 pouces, mais cette fois, on a droit à un panneau Quad HD de résolution plus élevée utilisant la technologie AMOLED au lieu du LCD. L’écran est également incurvé sur les deux bords, comme le Galaxy S7 Edge et le Galaxy Note 7.

Huawei a également déplacé le capteur d’empreintes digitales de l’arrière du téléphone à l’avant. Au niveau des spécifications, le Mate 9 Pro est quasi identique au Mate 9 : avec un processeur Kirin 960, un système à double caméra à l’arrière, une batterie de 4000 mAh, et 4 Go de RAM sur le modèle de base.

huawei-mate-9-pro-2

Les prix du Mate 9 Pro en Chine débutent à partir de 4699 yuans (637 €) pour le modèle 4Go / 64Go et 5299 yuans (718 €) pour le modèle 6Go / 128Go.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware