Ciné Séries

Récap’ cinéma de la semaine : sorties du 16 novembre 2016

Récap’ cinéma de la semaine : sorties du 16 novembre 2016

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Les Animaux Fantastiques, Les Têtes de l’emploi, Iris, Polina, danser sa vie, Le Petit Locataire et Planétarium.

 

Mercredi 16 novembre 2016

 

Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques – Réalisé par David Yates – Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterson, Dan Fogler / Genre : fantastique, aventure

Durée : 2h13

Synopsis – 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour.

L’avis de Cleek : Si l’univers magique d’Harry Potter vous manque cruellement, séchez vos larmes et sortez votre Portloin préféré de son placard pour vous rendre dans votre cinéma le plus proche, car Les Animaux Fantastiques compte bien vous faire replonger dans le monde de la magie et des créatures fantastiques. Il s’agira maintenant de quitter le Royaume-Uni et de traverser l’Atlantique pour suivre les aventures de Norbert Dragonneau, et découvrir une toute nouvelle aventure tout droit sortie de l’imaginaire de J.K. Rowling, sous la forme d’un prequel aux aventures du sorcier à la cicatrice. Les Animaux Fantastiques saura probablement nous offrir une aventure inédite certes, mais dans la continuité des films précédents en renouant avec la patte de David Yates, réalisateur des quatre derniers films de la franchise Harry Potter avec, cerise sur le gâteau, un des acteurs les plus en vue du moment, Eddie Redmayne.

 

 

Les Têtes de l’emploi

Les Têtes de l’emploi – Réalisé par Alexandre Charlot, Franck Magnier – Avec Franck Dubosc, Elsa Zyloerstein, François-Xavier Demaison / Genre : comédie

Durée : 1h30

Synopsis – Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

L’avis de Cleek : Encore une comédie française de très bon goût, qui saura entrer en résonance avec le climat social apaisé et optimiste de notre pays. Non, sérieusement, il y a probablement de multiples façons de faire de l’humour autour du chômage, mais il n’est pas certain que se moquer des demandeurs d’emploi, aussi absurdes soient-ils, soit la meilleure marche à suivre.

 

 

Iris

Iris – Réalisé par Jalil Lespert – Avec Romain Duris, Charlotte Le Bon, Jalil Lespert / Genre : thriller, policier

Durée : 1h39

Synopsis – Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.

L’avis de Cleek : On craint fort qu’Iris ne soit guère plus que la version francophone de Gone Girl, la surprise du plot-twist en moins. La bande-annonce en dévoile trop, beaucoup trop, pour que le trouble du personnage interprété par Charlotte Lebon puisse réellement opérer.

 

 

Polina, danser sa vie

Polina, danser sa vie – Réalisé par Valérie Müller, Angelin Preljocaj – Avec  Anastasia Shevtsova, Veronika Zhovnytska, Niels Schneider/ Genre : drame

Durée : 1h52

Synopsis – Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, sa découverte de la danse contemporaine provoque une profonde remise en question.

L’avis de Cleek : Adapté de la bande-dessinée de l’inénarrable dessinateur français Bastien Vivès, Polina, publiée en 2011, Polina, Danser sa vie est porté par de très belles images et un rythme indéniable. On espère voir autant d’intensité et de grâce dans le film que dans la bande-annonce, mais, en plus, un personnage principal qui saura incarner cette aventure et créer de l’empathie autour de son histoire, quelque chose qui manque parfois cruellement aux long-métrages qui se centrent autour de l’histoire d’un artiste, et d’une danseuse, de surcroît.

 

 

Le Petit Locataire

Le Petit Locataire – Réalisé par Nadège Loiseau – Avec Karin Viard, Philippe Rebbot, Hélène Vincent / Genre : comédie

Durée : 1h39

Synopsis – Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.

L’avis de Cleek : Un film suffisamment tendre et déjanté pour s’avérer réellement drôle. Dans tous les cas, on adhère à l’absurdité de la situation de départ et le savoir-faire comique de Karin Viard affleure visiblement dans ces premières images du film, pour notre plus grand bonheur. Le principal écueil du film serait peut-être l’exagération de l’émotion familiale, qui pourrait bien verser dans un ton excessivement consensuel vers la fin après le ton comique plus mordant adopté dans la première partie du film.

 

 

Planétarium

Planétarium – Réalisé par Rebecca Zlotowski – Avec Natalie Portman, Lily-Rose Depp, Emmanuel Salinger / Genre : drame

Durée : 1h48

Synopsis – Paris, fin des années 30. Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale. Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux.

L’avis de Cleek : Un très beau casting pour des premières images qui ne manquent pas de fasciner. On aime l’esthétique et la douceur amère de Planétarium, mais aussi la rencontre de grands acteurs dans l’écrin du rôle dramatique qui leur a été octroyé. Une expérience de cinéma séduisante et, peut-être, si l’on a de la chance, aussi un très bon film.

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries