Hardware

AOC lance son nouveau moniteur incurvé de 35 pouces orienté gamers

AOC lance son nouveau moniteur incurvé de 35 pouces orienté gamers

AOC a annoncé un nouveau moniteur de 35 pouces, conçu principalement pour les gamers. D’abord repéré par Tech Radar, l’AG352QCX embarque un panneau VA de 35 pouces avec une résolution de 2560 x 1080 et un taux de rafraîchissement de 200Hz.

aoc-ag352qcx-moniteur-gaming-35-pouces-1Le moniteur prend en charge la technologie de synchronisation adaptative (ainsi que le FreeSync), dispose d’un temps de réponse de 4ms, et a un « rayon de courbure optimale » de 2000mm, ce qui signifie simplement qu’il est légèrement plus courbe que les autres moniteurs du genre.

aoc-ag352qcx-moniteur-gaming-35-pouces-2

Mais le problème avec l’AG352QCX n’est pas sa courbure, c’est la résolution à 35″. Une résolution 1080p n’est géniale selon aucune norme. La seule raison pour laquelle elle est acceptable est que les gamers aiment jouer en mode plein écran. Mais pour une utilisation standard, les personnes qui ont l’habitude du QHD ou des écrans d’ordinateurs Retina vont facilement remarquer les pixels sur cet écran massif.

Si vous vous procurez ce moniteur, vous aurez droit à deux ports USB 3.0, un HDMI 2.0, un DisplayPort 1.2ad, VGA, DVI, et des ports d’entrée et de sortie audio, pour aller de pair avec le taux de rafraîchissement très élevé.

L’AOC AG352QCX sera mis en vente en Europe le mois prochain pour 810 € environ.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware